Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 200 effets de saturation dans une pédale ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 276 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : 200 effets de saturation dans une pédale ?
344613.png
C'est la promesse de la marque Zoom avec sa nouvelle pédale dénommée MS-200D+.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Excellent rapport qualité/prix. Ça sonne vraiment bien (démo à écouter au casque). Deux effets cumulables et l'accordeur intégré est un réel plus. Qui oserait encore sortir une énième overdrive ou fuzz? Ou alors une pédale overdrive/fuzz avec des composants vintages retrouvés dans un grenier au fin fond du Kentucky. En édition limitée, évidemment...
3
A comparer avec l’OD200 qui m’intéressait déjà pas mal pour coupler avec ir200. J’ai pas pu écouté les démo, mais a voir si c’est au niveau de boss.
J’ai entre temps pris un helix hx effect qui fait très bien le taff pour les disto mais qui demande de s’y pencher et de prendre le temps à configurer.
Je me demande si rajouter ce genre de pédale dans ma première loop ne serait pas intéressant.
4
Citation :
Je me demande si rajouter ce genre de pédale dans ma première loop ne serait pas intéressant


J'y mettrai plutôt un vrai drive, ça te réchauffe l'Helix, la combinaison analogique/numérique fonctionne vraiment bien.
J'y mets une Wampler Tumnus, ça permet aussi bien d'améliorer le crunch de la simul d'ampli que de pousser une disto de l'Helix en apportant de la couleur
5
Je fais la même chose avec une Orange Getaway et une Marshall Guvnor vintage et cela fonctionne bien. Et quand je veux des dizaines de pédales de drive sous le pied comme ici, j'ai une source audio LAlady od/dist/fuzz dont tu peux même commander les changements de presets grâce au command center du HX (mais mieux vaut avoir une midi mouse ou autre à part pour explorer des presets). Best of both worlds!

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

6
Jamais trouvé de simu d'OD ou disto convaincante en vrai cad avec un gros son dans une salle, à faible volume ou au casque ça peut faire la blague. Ou alors jouer le coté artificiel, synthétique, je me souviens avoir bidouillé des sons avec (déjà) le zoom 505... mais ça fatigue vite les oreilles.
7
Elle fait envie cette pédale... si elle sonne. J'ai hâte de lire les premiers retours