Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E.m.o INT-652 Intelligent Club Scanner
Photos
1/12
E.m.o INT-652 Intelligent Club Scanner

Scanner de la marque E.m.o

Sujet Problème au reset

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 584 vues
  • 1 follower
1 Problème au reset
Bonjour
il est apparu un problème sur un de mes 652 : les moteurs de PAN et de TILT ne font plus leur reset au démarrage comme il avaient coutume de le faire.

Je soupcone un problème de faux contact sur un bornier.
Quelqu'un aurait une info sur un problème de ce genre ?

Je suis concient que cet appareil ne peut pas convenir à des appliquations trop professionelles et qu'il nécéssite une attention toute particulière

Merci d'avance.
2
Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais j'avais vu sur un int650 il me semble que les fils des moteurs passaient entre 2 plaques de toles (celle du chassis et la noire qui est derriere le miroir) et il y avait des risques d'usure mais aussi de pincement.

Ouvre ton scan et regarde d'abord si des fils ne sont pas écrasés ou coupés. Puis apres essaye de les sonner avec un testeur (ohm-metre).
3
BOnjour,

Non les fils pour le moteur TILT sont directement branchés sur un brochage fixé sur la plaque noire qui sépare le compartiment du moteur PAN du miroir :((

Et je remarque que l'axe de PAN, quand je le tourne manuellement vers la gauche, il n'a pas de piton de butée, ce qui fait que le miroir vient frapper contre la plaque de tole arrière.

Je testerai mes fils.

bye
4
Bizarre qu'il n'y ait pas de butée :???:

Quand ton scan est sous tension et que tu essayes de bouger le miroir avec ta main, ressents tu un effort ou le miroir bouge sans aucun problem? (PAN et TILT)
5
Salut,


Les fils sont OK. Sous tension ou pas, le débatement est le même. je remarque qu'il y à une butée a gauche, mais pas à droite :???: (je regarde lorsque je sui derrière le scanner)
le non-reset n'a pas l'air d'être un problème mecanique mais plutôt électronique ! (c'est déjà plus délicat)

Une idée ?

merci,
Y.
6
7
Au putain Déjà ????????
3 ans....C 'est pas mal... :lol:

Je rigole bien sur...

Good lights.