Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX500
Photos
1/82
Martin Mania SCX500

Scanner de la marque Martin

Sujet Changer le mode DMX sur le scx-500?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 571 vues
  • 6 followers
1 Changer le mode DMX sur le scx-500?
Bonjour,

Je cherche deseperement comment on fait pour passer de 6 cnx DMX a 8 sur le mania SCX-500...
Y a t il une manipe a faire ?
De meme pour le passer en mode autonome, rien de noté dans le manuel.

Avez vous deja fait cette manip ?

Merci pour vos experiences...

Olivier

 

2

Citation : Canaux DMX -> 7


Citation : Le Mania SCX500 est dans ce mode par défaut. Le projecteur revient
automatiquement dans ce mode lorsque le signal DMX disparaît pendant
plus de 5 secondes.

3
Merci pour ces renseignements, mais j'ai bien essayé de couper mon signal DMX pour voir, meme debranché plus d'une minute.. toujours rien..
D'autre part, dans le manuel, il est ecrit qu'au demarrage on doit avoir un 8xx, ba moi rien ...

Est-ce normal ?

@plus

Olivier

 

4
Regarde le potard de reglage de la sensibilite.

L'ecran indique quoi au demarrage ?
5
T'inquiete moi moi aussi je me suis posé cette question pour larret du mode DMX pour le mettre en auto, et le 8xx aussi. Mais sur mes scx500 ces 2 "trucs" ne marche pas non plus ; ça doit etre normal. Peut etre qu'ils ont changer ça dans les nouveaux scx500 et qu'ils n'ont pas changé le mode d'emploi... (je sais pas.)
POur le mettre en auto, il y a l'adresse à mettre écrit sur le projo à coté de l'affichage.
6
Bonjour,

pourrepondre a Clowny, a l'allumage, il indique 110 pd qq secondes, puis une fois initilisé, il affiche le canal DMX.
En theorie, si il n'y a pas de sugnal DMX il devrait basculer en mon auto...
C'est pas le cas.
Pour qui soit en monde autonome, je suis obligé de le metre en Maitre/esclave (900/901)
Le plus "genant" dans tous ca c'est en cas de panne de console DMX en plein preta, ..j'ai plus de light !!!
Si qqn a une solution.. je suis preneur !!

Merci a tous!

olivier

 

7

Citation : en cas de panne de console DMX en plein preta, ..j'ai plus de light !!!


C'est pas sur, si c'est comme le reste de la gamme, alors les SCX gardent en memoires les derniers parametres DMX qu'ils ont recu.

Citation : il indique 110 pd qq secondes


Ca c'est la version du soft, la 1.0.

Pour passer du mode DMX au mode auto, tu doit appuyer 2 fois sur le bouton Mode, l'ecran affiche alors "901".

Pour passer de 6 a 8 canaux DMX :

Citation : Hold the Mode button pressed in. After
5 seconds the display will blink. You are
now in the control menu. Keeping the
Mode button pressed in, press the
X100 button repeatedly, until1 appears
on the left of the display.
• If the display blinks 1 1 , the fixture
is in 8-channel mode.
• If the display blinks 1 2 , the fixture
is in 6-channel mode.
3. Keeping the Mode button pressed in, press the X1 button to toggle
between 8- and 6-channel mode.
4. Release the Mode button to save the setting and exit the control menu.



Je te conseille la lecture du manuel en anglais.

Citation : User manual (Rev. C)


Citation : Manuel d´utilisation (Rev. A)

8
Moi mes SCX 500 au démarrage gardent l'adressage DMX qu'ils ont eu en mémoire.

Après, si tu veux les mettre en auto, 2 fois Mode et c'est parti
9
Rien de plus simple pourtant...

Tu allume le scan :

Pour le mettre en autonome détection automatique ou autonome "maître" : presser la touche "mode" jusqu'à obtenir sur l'écran "900"
Pour le mettre en autonome détection musicale : presser la touche mode jusqu'à obtenir sur l'écran "901"
(ou l'inverse je me rappelle plus exactement)
Idem pour le DMX

A chaque allumage, la machine mémorise le dernier mode qui tournait avant exctinction (si la machine était en DMX, elle restera toujours en DMX en mémorisant l'adresse bien sur, si elle était en auto musical, elle reste en auto musical, etc.)

Citation : Le plus "genant" dans tous ca c'est en cas de panne de console DMX en plein preta, ..j'ai plus de light !!!


Echelle et mode musical :mrg:

J'ai un ami qui a 4 SCX500, dont deux qui ont 1 an et deux autres achetés ya deux semaines (donc peut-être des versions de soft différentes) et je bosse avec lui ce week-end, je testerai toussa, notament le fait qu'au bout de 5sec d'absence de DMX, le scan se met en autonome... un peu de patience et tous ces mystères seront résolus :mrg:
10
Par contre c'est vrai qu'il ne passe pas du dmx en autonomne au bout de 5 sec... les 2 miens ne le font pas en tout cas.

Sinon oui, il garde en memoire lur asignation dmx.