Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Perte de définition à l'export sur GBnd ....

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 5 278 vues
  • 3 followers
1 Perte de définition à l'export sur GBnd ....
L'exportation (désignée "partage" ds les menus) est utile mais le rendu est vraiment mauvais: perte de définition et de grain. Si on veut garder qq chose de correct de son travail, il faut passer par une exportation en "réel", en streaming en fait !! ce qui prend du temps... Là cependant le son ne subit pas de perte (pas de façon audible en tous cas).
QQn a-t-il une idée pour compenser ce défaut (important, surtout pr les maquettes !!!!!) sur ce logiciel par ailleurs génial de simplicité et d'efficacité ?
merci !!
Afficher le premier post
11
Merci ! :) Disons alors que c'est ta remarque qui m'a mis sur la bonne piste! :D:
Ceci dit tu m'intéresses car justement je compte tester Logic (version Light slt car je n'ai besoin que de l'Audio, pas du Midi). DP devient trop une usine à gaz pour ce que je veux faire avec la MAO, et assez coûteux !! :((. Mais si tu avances des arguments techniques en faveur d'une meilleure définition audio avec Logic par rapport à GBand, (ce dont je voulais m'assurer avant de sauter le pas... ;)), tu me rends un grand service ! :D:
Une nouvelle fois merci donc ! Je te donnerai mes conclusions après coup:lol:
12
Hello,
il n'est pas certain que Logic soit le meilleur investissement, depuis plus d'un an ils annoncent la sortie de la version 10...sur le site d'apple Logic 10, on n'en rien d'officiel. Selon certaines rumeurs il serait même question que Apple arrête de développer Logic, ce qui aurait pour conséquence que tu ne puisses pas updater Logic avec les nouveaux OS. :?!::??:

Perso je te conseillerai de tester Reaper, tu peux télécharger gratuitement la démo (entièrement exploitable), la licence est à 60€ chic et pas cher :bravo2:
Il fonctionne un peu comme l'open source où chacun peut apporter des améliorations et les échanger, sur youtube tu trouves des tutos en français de surcroit.

Au niveau performance il n'a pas grand chose à envier à la concurrence, bien au contraire. Il inclut même des fonctions que j'aimerai tellement retrouvées sur Pro Tools LE ou HD.
Ex: sur chaque piste tu peux enclencher une opposition de phase sans devoir ouvrir un plug, la gestion du multi canal n'est pas une option payante etc...

Voilà juste un avis, si tu veux plus de renseignements pas de soucis.

Bonne journée ;

13
@Nyabin Ghi, merci de ton post, grandement utile effectivement !! ;)
J'ai justement Reaper sur mon DD,depuis 5 mois et l'ai laissé tomber quand j'ai vu qu'il ne "voyait" pas Masterverb (ma réverb préférée), alors que sur DP et GBnd c'est automatique. J'ai beau me balader dans les prefs, pas moyen de l'installer sur Reaper :oo:. Je suis allé sur les forums US ou UK et n'ai pas trouvé de solution. Tu me relances donc sur ce logiciel, apparemment apprécié.
Si tu as une réponse, elle serait ultra-bienvenue !:)
Merci d'avance:) !
14
Blooper,
J'aurai aimé t'apporter une réponse mais je n'ai pas la Masterverb. :??:

Pose ta question sur le forum reaper d'AF ou sur le forum francophone de Reaper.

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=44783

Si non adresses toi à wavearts, ils doivent avoir la liste de compatibilité de leurs plug avec les DAW.

S'il te plaît tiens moi au courant ça m'intéresse :bravo:

Bye
15
Nyabin, t'inquiète pas, je suis en conversation avec le Support de Wave Art. Le décalage horaire cause des interruptions !:8O: Dès que j'ai du concret, je communique ;)
16
Voilà, c'est fait:
"I'm not sure if there is a problem with OS 10.5 and our 5.60 versions- you could try this one:

https://wavearts.com/uploads/files/PowerSuite554.dmg

Rob"

Je ne voulais pas le croire mais ça a marché ! :bravo:
Je n'ai pas encore testé la chose, mais en tous cas tous les plug-ins apparaissent bien ds REAPER. IL faut aller les chercher un à un mais ils sont "vus":mdr:
N'hésite pas si je peux t'être utile.
17
Bonne nouvelle :bravo2:

Oui l'installe des plugs sur reaper est un peu fastidieuse. Maintenant tu vas pouvoir te mettre à Reaper, je pense qu'il répondra a tes attentes.

A la prochaine...:coucou:
18
2 ans après, malgré la nouvelle version de Garageband, le problème persiste.. Comment obtenir exactement le même son que l'on entend sur Garageband, lorsqu'on exporte sur Itunes? Quelqu'un a-t-il trouvé la solution? Parce que le magnifique son de Garageband se transforme en un son complètement saturé sur Itunes de mon côté...
Blooper, en quoi consiste le streaming audio? Quel logiciel conseilles-tu?