Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet Est-ce que cela convient pour faire du Live ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 656 vues
  • 1 follower
1 Est-ce que cela convient pour faire du Live ?
Est-ce que cela convient pour faire du Live ?

Par "Live" j'entends:
- déclenchement rapide/facile des boucles/sons manuellement
- déclenchement de groupes de sons
- Tempo adaptable (par exemple avec un Tap/Beat Calculator) pour pouvoir se caller sur d'autres musiciens,
- Stabilité

Je voudrais jouer en 4ème musiciens derrière 3 guitaristes et je devrait être capable de pouvoir réellement jouer et donc être souple dans mon jeu.

Est-ce qu'Acid covient pour se genre d'utilisation ?
Comparé à Live4, qu'est-ce que ça vaut ?

Merci pour vos réflexions...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
Vu ce que tu veux faire , vaut mieux que tu prennes live :clin:
toutes les options que tu demandes sont dans Live

1)chaque boucle est assignable a une touche de ton clavier ordi ou midi ( soit en one shoot ou en loop )
2) tu peux declencher un ensemble de loop avec une seule commande/touche ( cela s'appelle une scene en mode session dans Live )
3) fonction tap tempo ;

4 bis ) effets vst/instru vst controlable en temps reels , clip midi , automation des effets avec une touche et plein d'autre trucs ;o)


Acid est un multipiste audio de prod comme cubase et il est pas vraiment fait pour le live ( a moins que faire un live se resume a appuyer sur play :??: )
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
3
Waou, vous me faites peur les gars à vouloir faire du live avec une souris derrière un petit écran (j'exagère, on m'a parlé des contrôleurs à boutons). Plein de sympas AFiens pourront te conseiller là-dessus, mais pour moi le mieux est de jouer d'un instrument physique. Et pour la musique électronique, un set de claviers te donnerait je pense infiniment plus de possibilités d'expression et d'adaptation aux autres musiciens qu'une solution "tout-logiciel".

Après, rien ne t'empêche d'emmener un séquenceur ou un sampleur pour faire tourner des boucles, mais si tu dois faire du suivi de tempo, des impros, des breaks que tu sentirais bien à un moment donné, à mon avis c'est super dur à caler.

J'ai l'impression d'être un vieux con avec tous mes claviers sur scène, depuis quelques temps... :( Pourtant j'ai pas encore 27 ans !

Bonne config !
4
Moi je compte utiliser les deux en fait : mon clavia micromodular et un cz1000 le tout controlé par Live et un oxygen 8 + sample/vsti et autre

rien ne t'empeche d'ailleurs de controler ton soft par un bon clavier maitre avec plein de potard fader et un drum pad genre mpd16 d'akai

le meilleur des deux mondes en fait :clin:

HK
"all ways leads to grave
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
5

Citation : toutes les options que tu demandes sont dans Live

Il semble que ce soit la solution logicielle pour le Live... Merci Human Koala.

Hors sujet : Tiens, au fait, je vois que tu utilises Live et Bidule. Tu les utilies en rewire ? Tu peux les synchroniser ensemble ? Ca m'intéresse plutôt comme manip.



Et pour Doudou:

Citation : vous me faites peur les gars à vouloir faire du live avec une souris derrière un petit écran

J'ai jamais utilisé que des claviers à cordes frappées => les synthés... :oo: ;)
J'ai pas l'intention de rester assis et fumer ma clope pendant que me clips jouent ! Je m'appelle pas Fennesz :zzz:
Le PC se prête bien au live, c qu'une question d'utilisation. Ce qui est bien avec un PC, c'est qu'on peut tout faire (et surtout ce que je fais).

A la limite j'investirais bien dans des filtres hardwares avec des gros boutons, des machines à feedback, ... Mais ça, ça sera pour plutard !

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6

Hors sujet : en fait je m'en servait pour enregistrer mes vsti dans Live ( avant le 4 ) par rewire et ca marche tres bien
je le faisais soit par un stepsequencer synchro avec Live , soit a la main directement avec un clavier midi
pour les synchro et ca marche tres bien

"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
7

Hors sujet : Je continue le thread dans le forum de Live, ça pourra profiter à qq d'autre peut-être: Live4/Synchro/Rewire/VSTi

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.