Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question beatstep pro et electribe 2

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 183 vues
  • 6 followers
1 question beatstep pro et electribe 2
salut! j'arrive pas a avoir sur les pads de mon BTSP les drumsde mon electribe 2...
le pb est soit au niveau du mode global parameters de l'electribe , au niveau des filtres mais j'ai tout testé de ce coté" la...
j'arrive a avoir par contre les sons de ma volca beats sur le BTSP (kick snare clap OP..pas les autres ..)

voila besoin d'aide! merci

Afficher le premier post
11
Merci pour les réponses ,


Mais après une semaine de test et de reflections, je vais arrêter de vouloir faire passer le séquençage de mes trois bars par le beatsteppro , car le mapping midi devient un peu trop complexe au nv des choix de superpositions des notes de chaque bar. Et puis comme on a pu voir la mise en place est pas facile et coûteuse.

Après réflection ma config devient:

Korg2 en maître puis tb03 ensuite le drumbrute ensuite bstp du Out du bst je met un 4 thru pour aller rentrer en in du moog et de la volca.

Comme ça je sequence la volca via le bstpp.je pilote aussi le moog et je peux lancer des programmes change (mon objectif initial) sans ordi.

je sequence la tb via la korg pour profiter du kaos pad ou en utilisant le séquenceur interne.
La syncro est parfaite avec la korg 2 en maître, et je garde le séquenceur de la drumbrute.


Maintenant faut voir à l utilisation si c est vraiment bien
12
Je savais même pas que le beastep envoyait des PC. Comment tu fais? Le manuel est vraiment pourri, je trouve jamais rien quand je regarde la table des matières.

Ça m'a l'air d'un bon set up. A ta place je mettrais le 4thru directement sur le out l'electribe et je sequencerais le moog en cv, notamment pour controler le filtre en cv (et le volume aussi si tu as une ligne de cv inutilisée), mais je pinaille. Quant aux prog change, sur le slim phatty tu peux te créer des "sets", une sorte de liste de lecture pour tes presets, c'est pas mal aussi.

http://sengle.bandcamp.com

13
Et bien c est pas dure de faire des pc sur le beatsteppro .

Il faut le faire via le midi center le petit logiciel. Tu sélectionnes ton potard ou ton pad ds la section midi controler du bstpp et tu choisis de faire passer soit un cc ou un pc ou + encore Bank lsb,msb,nrpn et Aftertouch. Tu choisis ensuite le canal et boom.facile

. Il faut oublier de transférer les données sur beatsteppro et c est parti.

14
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du firmware du BSP, il est possible de router un cannal MIDI par pad sur la section DRUM.
Y.
15
merci
as tu un lien pour la derniere MAJ ainsi que ce qu'elle apporte exactement? merci
16
Salut,
Il te suffit de lancer le logiciel MIDI Control Center d'Arturia (celui utilisé pour les réglages avancés de la machine). Normalement, il (le MCC) devrait se mettre à jour automatiquement, puis te proposer de mettre à jour ton firmware (ou alors tu cliques sur le bouton avec numéro de firmware).

Au pire, tout est trouvable ici:
https://www.arturia.com/support/updates&manuals

Il te faut à tout prix mettre à jour le MCC avant de mettre à jour le firmware si tu veux éviter des déconvenues.

Sinon, cette mise à jour apporte (liste non exhaustive):

  • Correction de bugs
  • Polyrhythm sur le séquenceur de drums(possibilité de longueur de séquence différente par pad, comme sur DrumBrute)
  • Le tie sur les drums (Comme ça tu peux utiliser ce séquenceur comme un séquenceur polyphonique de 16 notes)
  • Un délai de 700ms avant de prendre en compte le raccourci pour faire un tie. (cela permet de pouvoir rentrer plusieurs notes à la fois sans pour autant les lier)
  • Pouvoir régler un canal MIDI différent par pad sur le séquenceur de drums (utile notamment avec les Korg Volcas)
  • Possibilité de transposition de gamme à la volée sur les séquenceurs 1 et 2 (Par exemple tu programmes une séquence en chromatique ou en gamme majeure, et tu la transposes en gamme mineure ou en gamme blues)
  • Possibilité de changer d'où part une boucle (comme sur DrumBrute). Par exemple, tu as une séquence réglée en 1/16 de ronde et tu actives le looper en mode 1/4 alors que le séquenceur est sur le step 6. Normalement, il fera une boucle entre 5, 6, 7 et 8. Tu peux à ce moment appuyer sur le step 6 et la boucle deviendra 6, 7, 8, 9.
  • Le looper alterne désormais en mode alternate
  • Possibilité de d'utiliser le Roller à la place du Looper en dehors du CONTROL MODE
  • Le Roller agit comme un arpéggiateur sur les séquenceurs 1 et 2 si tu appuies sur plusieurs pads à la fois
  • Nouveau mode de "random" pour altérer uniquement l'octave d'une note (Seq1&2) (comme les Buchlas)
  • Prise en compte des Program Changes pour changer de Pattern/Projet/Scene
  • Nouveau mode "scene". Permet de sauvegarder ses chaines ou une configuration de patterns.
  • "Touchstrip" pilotable grâce à des messages de control change
  • Quelques raccourcis disponibles pour se passer du MCC. (Wait to load pattern, Global BPM, Roller/Looper)
  • Nouveau mode "Auto-Sync". Int par défaut mais si le BSP détecte un message de start et une clock alors qu'il ne jouait pas, il démarre automatiquement sur ce mode. Si il perd la clock, il repasse en Int (sauf en mode clock (CLK) ou la perte d'une horloge signifie "pause" et la perte du start signifie "stop".
  • Possibilité de modifier l'étendue de la plage de tension des sorties vélocité des séquenceurs 1 et 2.
  • Un mode de synchronisation spécial Korg Volcas et Teenage Engineering
  • Possibilité d’effacer uniquement les paramètres liés aux steps et pas toute la séquence. Utile quand on a raté un enregistrement.
  • Possibilité d'entrer des notes en pas à pas en utilisant les pads pour régler le pitch et la vélocité, sans avoir besoin de tourner les encodeurs rotatifs.
  • + quelques broutilles que j'ai dû oublier...


Y.

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 11:00:27 ]

17