Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 239 383 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2611
x
Hors sujet :
Vi ;)
Mais j'ai mis du temps à avoir celles que je voulais vraiment .
J'ai revendu bcp de machines aussi celles avec lesquelles je ne créait pas assez . J'évite au maximum d'entasser du matériel qui dort .
Ey je n'investit plus trop dorénavant : le GOTHARMAN Xmini est je pense mon dernier gros investissement .

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 20:53:58 ]

2612
@dekalboy
merci pour cette réponse détaillée :bravo:

Citation de dekalboy :

MOVE : la machine permet de transposer des quantifications "on the fly " , c'est a dire que si j'entre des STEP a une resolution de 1/32, je suis capable de la faire jouer à la volée avec une quantification de 1/24 ; 1/16 ; 1/8 etc ... si je me mets sur 1/4 on entendra que les notes appartenant à la quantification 1/4 alors meme que les notes quantifiées sur 1/32 sont toujours dans la sequence , c'est non destructeur donc je peux revenir a tout moment sur une QUANT de 1/32. Deja ca c'est enorme , pour le swing.

C'est une sorte de gate en fait?

je note.. FX Gate... ça pourrait être sympa sur le Pyramid ça... :-p
par exemple avec cet effet supplémentaire, je crois que THOMAS LN77 pourrait reproduire quasiment ce dont il nous parlait l'autre jour avec le séquenceur modulaire (dont j'ai oublié le nom)

(cela dit, je me demande si il n'est pas déjà possible d'obtenir un résultat un peu similaire avec le FX Chance)


Citation de dekalboy :
GLOBAL : par dessus la fonction MOVE qui s'applique sur chaque pistes - 16 pistes - on a un SWING GLOBAL.
On peut regler le nombre de STEPS de ce swing global comme si on avait une piste dediée ; ce nombre allant de 1 à 16.
Ce qu'on règle ce sont des décalages par raport au timing general du sequenceur . on décale de X " TICS" ce qui fait que les notes peuvent se décaler de quelques microsecondes seulement . Comme on peut faire ca sous une forme de step sequenceur , vous imaginez le truc de ouf .....

Là c'est un peu le même principe que le FX Swing du Pyramid
puisqu'on peut faire des automations sur tous les paramètres (on peut donc "step sequencer" nos variations)
par contre comme il n'y a toujours pas de Global FX sur le Pyramid, ce sera du piste par piste
dommage, car c'est typiquement le style d'effets qui mériteraient d'être en global justement (en plus du piste par piste bien sûr :-D)

2613

Citation de : JeffX

@dekalboy
merci pour cette réponse détaillée :bravo:

Citation de dekalboy :

MOVE : la machine permet de transposer des quantifications "on the fly " , c'est a dire que si j'entre des STEP a une resolution de 1/32, je suis capable de la faire jouer à la volée avec une quantification de 1/24 ; 1/16 ; 1/8 etc ... si je me mets sur 1/4 on entendra que les notes appartenant à la quantification 1/4 alors meme que les notes quantifiées sur 1/32 sont toujours dans la sequence , c'est non destructeur donc je peux revenir a tout moment sur une QUANT de 1/32. Deja ca c'est enorme , pour le swing.

C'est une sorte de gate en fait?

je note.. FX Gate... ça pourrait être sympa sur le Pyramid ça... :-p
par exemple avec cet effet supplémentaire, je crois que THOMAS LN77 pourrait reproduire quasiment ce dont il nous parlait l'autre jour avec le séquenceur modulaire (dont j'ai oublié le nom)

(cela dit, je me demande si il n'est pas déjà possible d'obtenir un résultat un peu similaire avec le FX Chance)


Citation de dekalboy :
GLOBAL : par dessus la fonction MOVE qui s'applique sur chaque pistes - 16 pistes - on a un SWING GLOBAL.
On peut regler le nombre de STEPS de ce swing global comme si on avait une piste dediée ; ce nombre allant de 1 à 16.
Ce qu'on règle ce sont des décalages par raport au timing general du sequenceur . on décale de X " TICS" ce qui fait que les notes peuvent se décaler de quelques microsecondes seulement . Comme on peut faire ca sous une forme de step sequenceur , vous imaginez le truc de ouf .....

Là c'est un peu le même principe que le FX Swing du Pyramid
puisqu'on peut faire des automations sur tous les paramètres (on peut donc "step sequencer" nos variations)
par contre comme il n'y a toujours pas de Global FX sur le Pyramid, ce sera du piste par piste
dommage, car c'est typiquement le style d'effets qui mériteraient d'être en global justement (en plus du piste par piste bien sûr :-D )

Pas mal ca.

Autant moi je peux quantizer en mode step, à la résolution la plus fine si je veux "on the fly" comme tu dis, autant je ne peux pas revenir sur l'action caar je n'ai pas d'undo sur le quantize (du moins je crois)

question shuffle en revanche c'est deja plus conforme par rapport à ce que j'ai sur mon cirklon

2614
oui deja ce qui change pas mal la donne sur FUZION parmi bcp d'autres sequenceurs qui se contente de shuffle-iser avec un pourcentage , c'est qu'on peut "step sequencer" le swing , mais surtout avec des valeurs ajustée au PPQN ( si je ne dis pas de betises ) et non a la classique multiplication croche .double . quadruples .

Sur le little deformer , non seulement on peut step sequencer le swing avec la meme precision , mais surtout le swing est integrée dans l'enorme matrice de modulation de la machine ( 32 modulations possible par pistes )donc on peut faire evoluer le swing avec des enveloppes , des LFO, des randomizer, des trigs d'autres pistes etc ... c'est juste hallucinant . Ce little deformer a l'esprit d'un modulaire en version numerique en fait , on peut aller dans tous les sens.

EDIT : j'oubliais , on peut aussi, pour encore plus de folie , STEP-sequencer :
- le start/stop general
- le tempo global
- la derniere step de la piste
- le scale de la piste ( non destructif )
:8O::8O:

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 08:31:19 ]

2615
mais j'insiste sur le fait que la grosse difference que je rencontre dans les machines gotharman au niveau du swing c'est laz possibilité d'entrer des valeurs de facon ultra precise en vlaeur de TICS et non de croches/doubles.quadruple croches. Ca change vraiment tout car ca permet de tres leger decalage comme par exemple un batteur qui jouerait a peine en avant ou en arriere du back-beat.

Dans le FUZION, Si je me trompe pas , une mesure fait 96 "tics" et donc on regle entre 0 et 96 pour placer les evenements au sein d'une mesure.

ene tout cas dans ton delire de site web IPM , si tu veux je pourrai m'occuper de parler des sequenceurs gotharman :tourne:

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 08:32:32 ]

2616
Citation de dekalboy :
ene tout cas dans ton delire de site web IPM , si tu veux je pourrai m'occuper de parler des sequenceurs gotharman :tourne:

Quand à moi, je pourrai évoquer l'antique et valeureux MC-500 Roland fonctionnant toujours , chez moi pour une rubrique "nostalgique" .

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 08:46:01 ]

2617
Il y a du nouveau dans la recherche d'un tout petit sampler polyphonique à adjoindre au Cirklon/pyramid :

https://fr.audiofanzine.com/bar/singular-sound/beatbuddy/forums/t.647950,la-quot-fonction-du-siecle-quot-sampler-cachee-dans-le-nouveau-firmware-2-04,post.9325058.html

Pour moi, si c'est bien ce que je crois, ça risque d'être le petit truc qui me manquait pour passer d'une config mpc1000 (lourde à trimballer) à une config pyramid+le beatbuddy...

Ah, et 64 voix de polyphonie...

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/forums/t.647951,le-plus-petit-sampler-de-qualite-studio-au-monde,post.9325199,new.1.html

Juste au moment où je viens de craquer pour un organelle de C&Gicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 13:19:23 ]

2618
Super info, merci. Le BB faisait partie de ma wish list, du coup, il se rapproche du haut de la pile.
2619
merci @Napator32 pour l'info :bravo:

j'avais justement surveillé le Beatbuddy pendant longtemps, mais la mise à jour tardait à venir...
(et maintenant que j'ai une MPC elle ne me serait plus utile)
ça peut être effectivement une bonne solution pour quelque chose de plus "transportable"
et ça peut faire un duo bien efficace avec un bon sequenceur midi, oui :)
2620
dans la meme veine , je crois que je prefere le MICROGRANNY de basTL instrument plutôt que ce BEATBUDDY....