Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc 1000 vs mc909

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 625 vues
  • 1 follower
1 Mpc 1000 vs mc909
Bonjour

j'ai essayé la mc909 et je dois dire que j'ai été conquis mais je voulais avoir des avis de personnes qui utilise régulière ce type de machine .

Actuellement je bosse sur pc avec reason 2.5 et cubase sx . mon style est house donc je ne sais pas quel matos est le plus approprier. :???:

merci pour vos réponses :bravo:

lino
2
Il n'y a personne parmis les utlisateurs de ces deux machines pour me répondre ?

Je vous pose la question parce que c'est un projet d'achat .

merci de prendre quelques minutes pour me donner vos avis :bravo:

a+
3
Esseille l autre de toute façon c est deux makines totalement diferentes
ça depand de ce que tu cherche ce que tu veut en fair
je ne voi pas l interai de ce post
4
Mais justement quelles sont les différences entre les 2 je n'y connaîs rien.donc c'est pour cela que je pose la question .En plus si je demande à un vendeur il ne sera pas objectif pour un sou !!!!! :oo:
Tu as l'air de t'y connaître nikokcc tu pourrais faire un effort au lieu de critiquer l'interêt de mon post.
Je suis sûre que tu as déjà été dans mon cas alors ....... :fache:
5
Hello, je ne connais pas la mpc1000 donc je ne m'étendrai pas sur le sujet.
Pour la 909, tu dispose d'un synthé, d'un sampleur, d'une bar, d'un séquenceur et d'effets. Le concept du tout en un si cher à Roland.

Citation : En plus si je demande à un vendeur il ne sera pas objectif pour un sou !


Tu peux me dire dans quel magasin tu vas?
Les vendeurs objectifs existent... si si.

Le mieux c'est d'essayer par toi même et de définir tes besoins de facon précise.
6
7
La 909 c est une machine a tou fair seq expandeur sampleur bar ....

la mpc c est un seq + sampler

voila la difference

si tu veut en savoir plus tu va dans leur fiche produit
8
Lu,

je sais pas comment font les autres , mais pour faire de la house une BAR est nickel.
la MC909 en plus des sons (rapide a utiliser) possede un sampleur si tu veux par ex rajouter des voix sur ta house .

la MPC1000 est plus distiné un HIPHOP . moi perso j'ai un sampler est je m'eclate plus avec ma MC303 qu'avec le Z8. pourquoi : un sampleur tu dois charger les son et ensuite il te faut les sequencer , le temps que l'"ont passe a faire tout ca c merdique.

moi des que j'ai l'inpiration il faut que je transpose (ben vi j'ai qu'un neurone) une une boite a rythme : tu choisit ton son et hop

moi je te conseille la 909 ,car la house : c des son techno pour les rythme , des basses Electro/Realiste et des voix . apres pour ton choix c juste une question de prix aussi

A+ Tux
9
Merci à tous pour vos réponses et cela m'a donné une meilleur idée sur le choix de mon achat.

à bientôt :bravo: