Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet visualiseur midi

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 562 vues
  • 5 followers
1 visualiseur midi
bonjour,
j'essaie de configurer le tracking video pour envoyer du midi
ca marche mais j'ai du mal a configurer les différentes options
ce que j'aimerais c'est pouvoir voir directement sur mon interface de contrôle
les infos midi que je génère, comme sur un écran lcd
existe t'il quelque chose qui ressemble a ca?
merci
Afficher le premier post
11
Je me souviens qu'il existe des plugins qui dégradent le son pour qu'il semble venir d'un gramophone mais il faudrait rechercher sur le net; il doit y en avoir sur audiofanzine dans les "friday freeware"...
Et sinon, je suis étonné que tu n'ais pas trouvé ce que tu cherches : cet après midi j'ai justement cherché "texte" avec la fonction de recherche et je l'ai trouvé instantanément.
Je ne sais pas où tu as cherché mais il faut aller dans "modules" et en haut tu as un champ de recherche, là tu tapes le module que tu recherches et ça te trouve tout instantanément Ô miracle !
12
je piges pas ..tu n'arrive pas à ouvrir le patch que je t'ai mis dans mon post..?
je remets le lien :
https://nay-seven.com/beta/Midi_View.zip

sinon, :
le module text se trouve dans: modules/interface design/text
les strings ( concats et int to strings) dans modules/strings

le moteur de recherche se situe en haut du browser :

et je pense que le plugin que tu cherche est izotope vinyl :

https://www.izotope.com/products/audio/vinyl/

je te conseille de partir d'un preset neutre et de faire tes propres réglages, ceux par défaut ne sont pas top je trouve

voili, ..


nay-seven

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 08:16:14 ]

13
En tout cas moi je l'ai essayé ton petit module et ça marche impec!

Pa contre j'ai voulu supprimer les  _ et à chaque fois que je réouvre mon patch ça me met des " " ce qui n'est pas pratique pour ma mise en page: ça prend trop de place.
Je ne sais pas si ça a rapport avec les _ mais je me suis souvent demandé à quoi ils servaient...C'est peut être pour éviter ce genre de trucs?

14
merci pour tout
j'ai bien ouvert le patch, pas le temps d'explorer, trop
de travail,j'essaie de voir ca ce soir
15
je vais etre en retard au taf, ce patch midi wiew fonctionne parfaitement et correspond
tout a fait a ce que je voulais
merci beaucoup
16
cool!
allez , files maintenant... mrgreen
nay-seven
17
Pas de réponse au sujet des "" et des _ ?
18
oui , excuses moi..tu a deviné en fait ...
Les _ sont la car ce langage ne supporte pas les espaces clavier et les remplacent systématiquement par les ""
voila , l'histoire..., c'est un peu comme les espaces dans les liens web qui posent souvent soucis et sont souvent remplacés par des %20

après tu peux les enlevés ou les remplacés par des points, des crochets.. ou ce que tu veux
nay-seven
19
Ok!!!!!!!!!
Voila explication  de tous ces caractères qu'on trouve effectivement sur le web: il n'aime pas le vide !!!!
Bon, je vais voir ce qui est le plus commode pour la lisibilité: j'ai une très mauvaise vue alors je passe beaucoup de temps à chercher ce qui est le plus lisible dans les interfaces, entre le choix des couleurs, les dimensions et les caractères ambigus qui créent des confusions...
Ceci dit pour ce module précisément c'est un peu de la maniaquerie de ma part, il me permet seulement de vérifier lors des assignations midi s'il n'y a pas de contrôleurs qui ont le même CC et comme j'utilise 3 contrôleurs différents maintenant j'ai déjà eu des surprises! Mais ça, ça ne se fait pas en live donc je peux mettre la fenêtre du module à part et en plus gros s'il le faut; il n'est pas vital que ça reste en permanence...
Merci en tout cas pour ton explication.
20


Je me demande un truc...

Est ce qu'il y a moyen d'afficher dans l'interface une preview du contenu d'un piano roll ? un truc qui ressemblerai a l'aperçu des pistes midi dans n'importe quel sequenceur, juste pour avoir une idée de la taille de la piste, de la position de la lecture, etc...