Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Questions d'ordre général sur la MPC Touch

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 532 vues
  • 2 followers
1 Questions d'ordre général sur la MPC Touch
Bonjour!
Je ne trouve pas de topic d’ordre général sur la MPC Touch, donc je me permets de poster ça ici :)
Possesseur d’une MPC Studio Silver, et étant comme beaucoup intéressé par les nouvelles sorties Akai (particulièrement le MPC Live), je pense cependant faire une transition par la MPC Touch.
Pour des raisons de budget pour commencer, mais également parce qu’elle est au final très proche de la MPC Live, elle aura la mise à jour du software 2.0 gratuitement, ce qui pourrait me permettre de me faire la main, avant de redépenser de l’argent..
J’aimerais cependant confirmer avec vous certaines choses.
- La MPC touch a une carte son intégrée. Vous pouvez donc me confirmer que juste avec un ordinateur portable, la MPC touch et un casque audio, on peut faire des instrus ?
- La MPC touch est-elle bien alimentée par l’ordinateur ? pas de prise secteur ni rien ?
- Egalement, si je comprends bien, la MPC Touch n’a pas de mémoire, et les projets sont donc sauvegardés dans l’ordinateur (comme ma MPC Studio Silver). La question que je me pose, du coup, c’est si je pourrais ré-ouvrir mes projets commencés sur ma MPC Studio, sur la MPC Touch. A priori il s’agit du même programme, et les 2 sont sauvegardés sur l’ordi, donc en théorie ça devrait être possible non ?
Voilà, c’est tout ce que j’ai en tête. Je suis désolé si certaines de ces informations ont déjà été confirmées quelque part, soyez certains que j’ai pourtant fait mes recherches avant :)
Merci d’avance !
2
Bonjour !!!!
Tu as lu le test ?
3
J'ai trouvé la plupart des réponses dans la FAQ de Akai au final, merci !
4
Et Ben voila
Tu avais besoin de parler !!!!;)
5
Ahah ouais, c'est rassurant parfois.
A vrai dire j'avais matté pas mal de revues, vidéos etc.. mais mes questions basiques étaient tout simplement dans les FAQs..
Assez déçu qu'elle ait besoin d'être alimentée par secteur, soit dit-en passant !
6
Maintenant tu as la mpc live qui te permet d être nomade !!!!
7
Oui je sais, en fait je m'intéresse à la MPC Touch juste pour faire une transition (financière) vers la MPC Live.
Mais en reconsidérant pas mal de choses, je me trouve pas si mal loti avec ma MPC Studio au final.. Super fine, faile à transporter, alimentée via USB, pas besoin de carte son (évidemment pour sampler ou avoir une bonne écoute oui, mais sinon pour voyager c'est un gros +).
Je pense que je vais rester avec pour le moment, et me payer le software 2.0 (après avoir attendu quelques retours utilisateurs, soyons prudents..)
8
Tu as l édition black?
9
Non j'ai la Silver (donc si j'ai bien compris, je devrais payer pour le software).
10
Dommage
Bon courage !!!