Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1512
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Débutant : problème de mémoire

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 379 vues
  • 4 followers
1 Débutant : problème de mémoire
Bonjour à tous,

Je me suis récemment procuré une MPC 1000 (avec une carte 128mb) pour laquelle j'ai suivi quelques tutos sur YouTube. Dedans il conseille vivement d'utiliser la version JJOSXL2 que j'ai installé en version gratuite pour pouvoir suivre ces tutos.

Mon problème porte sur deux choses en espérant que vous allez pouvoir m'aider :

- Lorsque j'enregistre des samples à partir du son de mon ordi par exemple et que je souhaite "extract" le sample, la machine affiche "Insufficiant Mémory", j'ai essayé de réduire la taille du sample, supprimer des samples (je n'ai vraiment pas grand chose)...donc je ne comprends pas pourquoi ce message s'affiche...

- Par ailleurs, lorsque je faisais des beats avec l'ancien OS, j'ai eu l'impression que la "quantazation" fonctionnait mieux que sur le JJOSXL..alors soit c'est véridique, soit c'est moi qui me foire vraiment sur le rythme (j'accepterai cette vérité volontiers, je veux seulement être sur) ! Avez-vous déjà rencontré des problèmes de quantazation sur cette version ?

Merci :)
Afficher le premier post
11
Amalgame entre la barette de Ram et la carte SD ?
12
C'est pas une SD mais une compact flash mais la question est pas idiote vu que la CF fournie est de 128 mb.

Faut arrêter de fumer des barettes, après on perd la mémoire !:-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
T'as raison Spleen, on a confondu. Peut-être que Kalzonee n'as pas de barette de ram, ou elle n'est pas reconnue, d'où les 16 mb affichés.
Cela n'a rien à voir avec la capacité de la carte mémoire compact flash, qui peut monter à plusieurs Gigas (au moins 8 ?), et qui est facilement reconnue.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron