Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Vider (ré-initialiser) ma Mpc 1000.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 625 vues
  • 6 followers
1 Vider (ré-initialiser) ma Mpc 1000.
Voilà, je voudrais enlever les sons de percus (une 20aine) qui sont dans la memoire de ma mpc 1000 que j'ai acheté d occaz.

J'ai essayé d'appuyer sur Erase en allumant la machine mais les sons sont toujours là ainsi que des noms de programmes de l'ancien proprietaire.
Comment pourrais je réinitialiser tout ça?

Je voudrais mettre les sons de percus sur ma compact flash pour qu'il ne reste plus rien dans mémoire de la mpc, car quand je sauvegarde une séquence j'utilise SAVE ENTIRE MEMORY dans un nouveau dossier et du coup ça me remet toute la mémoire de la machine dans chaque nouveaux dossiers sur compact flash.

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le premier post
11

J'oubliais :

Tu as pour chaque OS un manuel d'utilisation en ligne (en anglais) et quelques tutos vidéos pour t'aider à débuter.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

12
Je vais tester l'OS2XL qui m'a l'air la plus complete.
Un grand merci.
13

Bon choix ... c'est vraiment un super OS !

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

14
mais est ce possible de vider tout les tracks de demo et les kit fournis de base avec la MPC sans changer d'os ?
15
Biensur,
Quand tu allume ta MPC il y a... rien dedans.
Dans ta carte compact flash il y a un dossier appelé AUTOLOAD.
A chaque allumage la MPC charge tout ce qu'elle trouve dans ce dossier.
Si tu veux rien charger au démarage tu vides le dossier et voilà.
L'intéret de ce dossier c'est soit de charger tes présets de base pour avoir toujours les mêmes réglages quand tu commence une session (réglages MIDI/Effets/Etc). Soit de charger automatiquement un projet en cours pour aller plus vite dans le cas d'un live par exemple.
16
Pour vider l'autoload, mode+pad3 explore la CF positionne toi sur le dossier "autoload" ds la partie droite de l'écran puis "delete"...
17
Salut a tous je viens d'acheter un mpc jjos 3,...

mon probleme je n'arrive pas malgres les indication a virer l'autoload, car je ne trouve pas de bouton delete.

quelq'un peut m'expliquer bien en detail ?

merci
18
en faite j'aimerais avoir marquer pgrm unesed pour commencer a m'en servir ma y'a toujours le choix entre soit programe 01 soit off je capte pas.