< Tous les avis Akai Professional MPC2000
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

madpressure madpressure
Publié le 12/05/07 à 16:27
Superbe sequenceur (le meilleur pour les beats hip hop), super sampleur, pas d'effet sur la 2000 que j'ai, les effets sont rajoutable avec une carte mais l'interet n'est pas la.
Il existe un petit logiciel (MPC editor pour pc) qui est bien pratique pour crée des programs et pour assigner les sons sur les pads.
La Mpc 2000 possède d'origine:
-16 + 4 Mo ou 32 Mo
-deux entrées Jack (left/right)
-deux sortie Jack (left/right)(sauf bien sur si elle a les 8 sorties séparées)
-une sortie casque
-2 midi In
-2 midi Out
-une prise SCSI (pour un zip ou un disque scsi)
-un lecteur disquette

Plus simple d'utilisation ya pas! en 1 heure ya moyen de faire des beats hip hop de malade.
l'incrément du seqenceur est vraiment genial.
Ya plusieurs fonctions avec les pads qui sont excellentes (decay, note var, attack, filter, tuning) par contre pas de time streching;o(
Le manuel d'origine est clair si on fait de la prod. depuis longtemps et qu'on est bilingue.
Apparemment ya un manuel en français en .Pdf pour la MPC 2000 mais je ne l'ai jamais trouvé, ducoup j'ai récupéré un manuel de MPC 2000 XL en Français (c'est la meme chose à trois detail près)

Le son est chaud (on dirai plus un son oldskool analogique)
Un exemple tu mets les memes sons dans un sequenceur du style Fruityloop et les memes sons dans la MPC = Dans la MPC ça défonce, ça pete, le grain est superbe.
Le son est clair, réaliste et puissant.

Je l'utilise depuis peu mais pas de doute elle est utilisé par les plus grand producteur de rap des années 90/2000 (Premier, Pete Rock, etc...)c'est le son que je recherche!
Cette machine est pratique et peu cher en occasion (perso je l'ai payer 400 euro)
Ce que j'aime le plus c'est la qualité et la puissance du son, le sequenceur, l'incrément et les pads.
Ce que j'aime le moins c'est le lecteur disquette (vive le zip)
A ce prix je ferai le meme choix sans me poser de questions!

Si vous faites des instrus hip hop c LA MACHINE a avoir.