Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Octatrack mk2 + Maschine+

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 135 vues
  • 2 followers
1 Help Octatrack mk2 + Maschine+
Hello world !

Voilà un moment que j’utilise une maschine+ que j’adore vraiment, mais l’octatrack me fait de l’œil. Je sais qu’il est possible de les utiliser ensemble mais je voudrais savoir si des gens ici utilisent ce combo ? Et si oui comment ? Je n’ai jamais utilisé plus d’une machine en même temps alors j’avoue j’ai un peu peur de me perdre ou que ces machines fassent doublon au final. Je compose tout sur Maschine puis j’enregistre dans Ableton pour ensuite arranger ma track. Qu’est ce que l’octatrack peut-elle m’apporter dans ma manière de composer outre le fait que je sois fan de cette bête qui a un coût quand même faut le reconnaître.

J’espère avoir été assez clair et précis, j’avoue les questions ce bousculent dans ma tête :oo:

Merci pour votre aide !
2
Qu'est-ce qui t'attires dans l'OT ?
Personnellement c'est le côté hardware, les boutons, le côté tactile qui permet de faire des choses bien barrées sans ordi. Jusqu'à 250 paramètres qu'on peut morpher entre 2 scenes et jouer avec le crossfader.
8 enregistreurs séquencables, avec possibilité de relire chaque enregistrement sur n'importe quel pas des 8 pistes, et de resampler avec feedback...

En complément de Maschine +, aucune idée, je n'utilise plus l'ordi dans la phase créative, ou de jeu live.
J'utilise l'ordi pour éditer des sons précisément, éventuellement pour un mix.

Les Elektrons plus récentes sembles plus appropriées pour une intégration DAW.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron