< Tous les avis Elektron Octatrack
dakrun dakrun

« Mon Maître d'hôtel »

Publié le 28/07/15 à 14:45
je suis passé aux tout hardware depuis quelque temps avec des electribes puis, je les aies vendus pour acheter l octatrack et un pulse 2 alors, ce n'est pas le même prix, mais en gros pour trois fois plus cher je fais dix fois plus.

la qualité electron rien à dire. J'étais prévenu concernent l'interface propre a electron, mais j'aies quand même été surpris, surtout concernant les réglages des tracks et effets séparer des paternes et puis en fait non, si on veut on peut aussi via les p-locks sur les trigs ou bien on les gères avec les scènes aussi et tout ça ce mélange sans problèmes (sans parler des parts). Ce qui me plait le plus c'est que je peux tout faire sur des samples jusque-à en oublier leur lien de parenté, le séquenceur midi me permet aussi de me passer du pc pour jouer le pulse2 .

au début je suis passé à côté des effets, mais maintenant je ne vois plus l'interé d'utilité des effets externes et si les deux par track ne sont pas suffisant je resample en mettant bout a bout les samples traités et non traité ce qui me permet de faire des variations sur un même track (vous comprendrez quand vous aurez cette machine)

je l'utilise comme boite a rythme et en même temps pour lires des samples enregistrés depuis le pulse2 ,les tracks utilisés un peu comme des stems.

Je l'utilise aussi sur mon canapé à la cool.

c'est mon Maître d'hôtel si je veux quelque chose je lui demande (il m'a même servi de synthétiseur a table d'ondes pendant un moment)

édit :je commence a toucher les limite de la bête:

--l’implémentation midi est pas au top,pas possible de jouer des slice ou des slots avec un périphérique externe.
--pas doverdub midi
--le copié/coller de paterne n'est pas adapter au live

édit 2 :je l'ais revendu pour une analog rytm qui me correspond mieux ce fut une expérience très enrichissante et je ne regrette rien.