Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet polyphonie

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 3 597 vues
  • 8 followers
1 polyphonie
slt tlm,
Il y a possibilité de faire jouer un synthé en polyphonie avec l'octatrack, jusqu'à 8 notes(*4 avec le semi mode poly de la track):

- 8 pistes midi qui peuvent être réglé sur le même canal

Super efficace, vu qu'il est possible de muter les tracks( car le mute n'envoie pas de message midi vers le synth)
:bravo:

Par contre l'enregistrement via clavier ext, qui ne tient pas compte de la longueur des notes, reste une grande déception?!?!

2
Citation :
Par contre l'enregistrement via clavier ext, qui ne tient pas compte de la longueur des notes, reste une grande déception?!?!


faut faire le deuil, d'ailleurs ça jamais été promis par elektron. Faut un séquenceur pour ça style qy ou mpc.
3
J'ai une mpc mais bon! Il n'y a pas un petit espoir pour une mise à jour?
Le problème n'est pas technique, ça ne doit pas être bien compliqué à mettre en place!
Une petite pétition! tous ensemble! tous....tous....
Bon d'acord je sorts!!!
4
moi j'ai un petit pblm qd je rec une sequence midi :

Pour 2 notes en simultanées, il me rec la premiere mais la deuxieme non ( il me Plock la vélo à la place)

L'OT vous enregistre toutes vos notes ?? (ds le limite de 3 of course)

Merci d'avance les zAF !!

NoX
5
L'octatrack n'a qu'un semi mode polyphonique, c à d que tu peux doubler(jusqu'à *4) une note enregistrée et choisir sa hauteur ( les autres paramètres seront les même que la note enregistrée)
donc seule soluce:
- mettre plusieurs pistes sur le même canal
- enregistrer une piste( une note) puis la deuxième....
Assez fastidieux d'autant qu'après tu dois reprendre notes par notes pour la longueur
Et malgré ce que dit rozzbud, qd je lis:
"Les notes provenant du clavier peuvent être enregistrées en temps réel sur les pistes MIDI en mode LIVE RECORDING." manuel p138
Je me dis qu'il auraient du préciser "le début de la note"
J'espère vraiment voir une maj pour régler ça(l'espoir fait vivre)

bon sinon c de la boulette c'te machine!:bravo:
6
La nouvelle version de l'OS (1.22) règle le problème

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

7
8
Salut, je déterre le sujet pour ne pas en ouvrir un du même nom.

- Le séquenceur midi permet-il donc aujourd'hui une polyphonie par track ?
- L'enregistrement des notes / vélocités / aftertouch / program change / midi CC via un clavier maître est il pleinement opérationnel ?

Merci d'avance pour vos réponses.
9
- oui, poly sur 4 notes

- sous reserve oui / oui / pas sur / non / oui
10
Ok merci Rozzbud, dommage la limite de 4 notes de polyphonie car je comptais piloter un Matrix-6 avec dont j'utilise pleinement ses 6 voix.

J'espère qu'après l'énorme revival des instruments analogiques nous aurons droit à une grosse vague de groovebox/sampler qui apporterons la flexibilité d'un ordinateur dans une seule boite dotée de contrôleurs. Quand je vois certaines applications pour smart phone très complètes, je me dis que je vais finalement devoir rester sur un système ordi ou investir dans un Ipad ou Surface :(

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 15:14:50 ]