Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC 1000 et Octatrack, Pb de next sequence

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 532 vues
  • 6 followers
1 MPC 1000 et Octatrack, Pb de next sequence
Salut,

J'ai un problème dans ma config MIDI :

Ma MPC 1000 pilote mon Octatrack, mais lorsque je lance une nouvelle séquence, l'OT met un cycle de plus avant de jouer la séquence demandée (à travers un Program change).

Je me dis que ça doit venir du message PC qui est sur la séquence suivante (normal), et le temps que l'OT reçoive ce message, il se prépare pour le prochain cycle.
Un réglage pour changer immédiatement sur l'Octatrack peut-être (et pas à la fin du cycle) ?

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci !

PS : J'ai posté aussi cette question dans la section MPC 1000, au cas où...
2
Bon, j'ai trouvé un truc à tester dans les réglages Control de l'OT : changer le réglage de Chain After. Je reposte si ça marche, on sait jamais, ça peut peut-être intéresser quelqu'un... :)
3
Le Chain After, ça ne marche pas, toujours un cycle avant de changer de séquence...
Personne n'a de solution ?
Je suis le seul à utiliser l'OT en esclave ?
4
placer manuellement sur la MPC un prog change au moins 1/4 de mesure avant la fin de la séquence mais du coup impossible de looper( peut être sur une track vide que tu "mute")
Perso j'utilise l'OT en maitre!
5
Jai pas essayé, mais jai deja entendu parlé de ce probleme
Perso comme Jay, je mets le OT en maitre, c mieux, puis ca permets de facilement resampler le MPC
en sync
6
Salut & merci pour les réponses !

@ jay67jay : Non, en plaçant sur une séquence de la MPC un Program Change, ça ne marche pas... La seule info que l'OT comprend, c'est le numéro de PC sur une piste MIDI avec le bon channel (comme info de track). Dans la séquence, je ne sais pas pourquoi, mais il ne traite pas l'info. Pourtant, tout est bien configuré en MIDI. Comprends pas.

Et concernant le rapport maître / esclave, je garde ma MPC en maître car elle a tout ce qui manque dans mon OT : gestion du tempo par morceau (et l'OT n'est pas prête de gérer ça, après avoir envoyé un mail au support...), une gestion claire des séquences (nommer les titres, avoir une vue globale de chaque morceau), puis le grid est quand même vraiment sympa sur la MPC, comme un piano roll simplifié, etc..

J'adore l'OT, mais je la trouve très proche de toute ces machines dédiées live electro, comme les Electribe par exemple (ça commence à faire longtemps ça) ou la DX. Je fais tourner ma pattern A1, puis je passe en B2, etc...
Du coup, je préfère m'en servir comme un sampleur / multi effet super puissant (ce qu'elle est), mais pas comme station centrale. Je ne fais plus de live electro progressif depuis pas mal de temps aussi !

Du coup, toujours en galère concernant cette histoire de next séquence, et j'ai un concert ce soir ! :)

Du coup, ma solution provisoire : Stop sur la MPC, comme un break sur un dernier temps (ou la dernière mesure), changement rapide de séquence avec la molette (pas super pratique), et play sur la next séquence. Ca va vite, mais j'ai bien bossé l'enchainement, c'est jouable.

En attendant une solution plus pratique bien sûr...

7
Correction :

En fait ça marche le program change sur une séquence de la MPC, mis par exemple sur le dernier temps du cycle, mais il faut bien régler la track sur Seq et non sur le canal précédent. Je ne sais pas si je suis clair.
En gros, sur ma piste MIDI qui commande l'OT, il ne faut pas mettre PC : 1 et MIDI 1A (par exemple), mais PC Seq et MIDI 1A.
Mais bon, on ne peut pas looper, et l'OT met toujours un cycle à se caler sur la séquence sur un Play Start.... Je pense que le problème vient de la configuration de l'OT.

8
Citation :
Je pense que le problème vient de la configuration de l'OT.

Pas sur! J'avais le problème d'une MPC vers un virus snow (mais je sais que ça fonctionnait avec certain synth)

et là j'ai le même pb de l'octa vers l'a4:

J'essais de changer de pattern sur l'A4 via les PC du canal 1 et j'ai une mesure de décalage. Mon seul espoir reste le turbo midi que je n'ai pas réussi à mettre entre l'octa et l'A4( d'ailleurs si quelqu'un à une info sur le sujet je suis preneur)

Par contre ça fonctionne si l'OT envoie un PC par pattern (OT pattern 1= A4 pattern 1....) (si tu coches PC send dans midi sync)
Et je pense que c la soluce pour toi:
-Octa en maitre PC send coché
-seq de même longueur sur mpc et OT
Donc un pattern de l'OT = 1 seq MPC

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 14:06:29 ]

9
Citation :
Et je pense que c la soluce pour toi:
-Octa en maitre PC send coché
-seq de même longueur sur mpc et OT
Donc un pattern de l'OT = 1 seq MPC


Sauf que j'ai besoin de ma MPC en maître moi... :)

2 raisons :

1 - Tous mes morceaux ont un tempo différent, et je ne me vois pas bouger manuellement le tempo de l'OT entre chaque morceau
2 - L'affichage des noms de séquence, plus le fait de tourner une molette pour voir défiler tous les noms (MPC donc) est quand même beaucoup plus pratique que [bank] + A, B, C, etc... d'autant que seul le nom d'un des samples de l'OT (selon sur quel track on est) peut aider à la reconnaissance.
Ca aide toujours pour avoir quelques infos, genre nomme les samples de la 1ère track [titre du morceau - BPM] mais bon, je trouve pas ça pratique.

Je dirais même 3, je suis tellement habitué à driver avec ma MPC, que c'est dur de changer... L'ergonomie est quand même super pour énormément d'applications. Ca n'enlève rien au fait que l'Octatrack est une machine terrible, mais de là à ce qu'elle soit au centre, il va encore falloir quelques mises à jour (et notamment cette ****** d'assignation de tempo différents par Pattern, ce qu'Elektron n'envisage pas de faire). ;)
10
Citation :
Sauf que j'ai besoin de ma MPC en maître moi... :)

Ben on va faire stop play tous les deux pendant un p'tit bout de temps:bravo:
Je n'ai pas de soluce non plus pour l'OT et A4, à moins de prévoir une séq de transition:??:

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 15:46:56 ]