Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dans la serie " est ce qu'on peut faire ? "

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 883 vues
  • 5 followers
1 dans la serie " est ce qu'on peut faire ? "
1°) parlons du crossfader et des scènes :
pour passer d'une scène A et une scène B. On veut faire rentrer un delay progressivement en passant de A à B. lorsqu'on finit sur B et qu'on revient brutalement sur a , il est possible de regler ce delay de façon à ce que le feddback continue à etre entendu et on obtient une sortie de fade out . Si vous avez compris de quoi je parle , peut etre allez vous repondre à ma question toute simple : peut on faire la meme chose avec l'effet reverb ?

2°)
supposons que j'ai un tas de trig sur 16 pas , peu importe le nombre.
si je colle un LFO en p-lock sur le 1er trig de la série et que je désire que ce LFO dure sur les 16 pas entierement , est ce qu'on peut le faire ???? ou est on obligé de passer en mode "live recording" , comme je le fais actuellement ? en sachant que je voudrais que ce LFO apparaisse que dans un seul pattern et pas tous...

et ba si vous savez si on peut faire .... Si mer

en attendant m'en vais aller tcheker le manuel !

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 22:33:43 ]

Afficher le premier post
11
Peuteutre que si tu regler scene b comme 10 ou + que 0
c ferais plus un effet fade out

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 22:54:20 ]

12
ca me semble effectivement logique vu que les effets sont en insert et non en auxiliaire
13
Alors DRUMMY ?

t'as essayé ? c'est ce que tu voulais faire ??
14
pas encore esssayé
j'etais collé sur l'op1 sur un nouveau ssomor

fait ca aujourd'hui
je pense que ca marche
masi ca bouffe une piste mais l'idéee est cool
shuss
15
x
Hors sujet :
t'as reçu mon mail avec les samples ?
16
à propos du crossfader et des scènes, j'ai contacté elektron pour un update, je leur ai demandé s'ils comptaient implémenter la fonction cross et scènes sur les midi tracks : réponses : i'm affraid, we didn't think & we won't make such an update"

voila, on à plus qu'à oublié ... je martyriserais pas mon g2, sniff :(((
17
oui on fait avec...
moi j'utilise a coté un console dj qui me permet de créer des mutes et fades super propres sur mes instrus midi controlés par l'OT

.
ca me permet de palier au fait qu'on ne peut pas assigner de scenes XLV sur les pistes MIDI.


18
revient un instant sur mes questions.

en fait c'est hyper simple :
pas besoin de neighbor.

pour un effet de fade out de reverb,
SC1= AMP vol 0 / revrb mix 0
SC2 = AMP vol 0 / reverb mix 127 et time 110 a peu pres
SC3 = AMP vol -64 / reverb mix 127 et time 110 ( meme reglages que SC2 important )
=> le passage de SC1 a SC2 fait monter la reverb
=> le passage du crossfader de SC2 a SC3 crée un beau afde out de reverb !


Pour mon autre question sur le LFO, c'est egalement simple :

suffit de plocker le lfo sur le premier trig et de regler ce LFO sur "FREE' et le tour est joué.


Ces questions d'il y à 2 mois me praissent maintenant simple comme bonjour. Ma compréhesion et maitrise de cette machine devient tres bonne , on sent la progression et ca c'est cool !!

j'espere que ca aidera certains qui ne trouvaient pas de reponses.

A+
19
réponse donnée le 20 mars:
Citation :
scene A(mix reverb à 0) vers scene B ( mix reverb à 127)
une fois le fader sur B changement de scene A( avec mix à 127 et volume amp à -64)
pour obtenir un fade out
:bravo: