Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bugs de scènes et d'FX Master

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 960 vues
  • 5 followers
1 Bugs de scènes et d'FX Master
Salut,

J'ai eu des bugs assez importants aujourd'hui sur mes affections d'effets sur la piste Master :

1/ En changeant de Bank (A, B, C, etc...), les effets ne changent pas (alors qu'ils devraient, on est bien d'accord ?). Le filtre est par exemple en FX 1 de la piste Master sur ma Bank A1, je passe en B1, met un délai, puis reviens sur A1, et bien il y a le délai, pas le filtre.

2/ Pire, je bouge mon affection de scène, par exemple des réglages de disto sur ma scène 2, je reviens sur une autre Bank, le nom devient délai mais l'effet entendu est la disto...

3/ Enfin, concernant les scènes, je voulais utiliser pour un live l'OT uniquement comme processeur d'effets sur les entrées AB et CD, et bien mes affections d'effets aux scènes ne marchent tout simplement pas, ou alors quand elles veulent. Je règle bien ma scène en laissant appuyer, en bougeant mon filtre, et quand je bouge le Crossfade, aucun changement... Là, ça devient pénible.

Vu que ça ne m'avait jamais fait ça avant, voici ma nouvelle config MIDI (qui pourrait être responsable, même si je ne vois vraiment pas de quelle façon...) :

MIDI OUT A de ma MPC ---> MIDI IN VIRUS SNOW
MIDI OUT du VIRUS ---> MIDI IN OCTATRACK

(l'autre sortie MIDI de ma MPC étant déjà réquisitionnée)

Donc c'est la MPC qui gère le Midi Clock, mais j'ai réglé l'OT pour ne reçevoir aucune Note ou CC. Donc je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir, à part de quelques Sysex capricieux qui ne seraient pas filtrés ?

Du coup, avant de m'attaquer au SAV, je voudrais savoir si quelqu'un a eu un problème similaire, ou une idée pour tenter de résoudre ça ?

Je vais tenter la même chose demain sans synchroniser l'Octatrack pour voir si c'est un problème MIDI ou pas.
Je tenterai aussi de mettre l'OT sur un port isolé de ma MPC, au cas où...

Merci d'avance !
2
T'as essayé en débranchant le midi IN de l'OT?
3
J'essaye ça demain, le plus simple en premier oui ! :)
Mais bon, si c'est ça, il va quand même falloir que je trouve une solution pour avoir une configuration MIDI stable et sans bug...
C'est étrange quand même, que ça agisse carrément sur une erreur d'affichage (FX nommé Délai qui réagit comme une disto...). Mais bon, avec le MIDI, on sait jamais jusqu'où ça peut aller (surtout sur une machine ou l'implémentation est si complète...).
4
Citation :
surtout sur une machine ou l'implémentation est si complète...

pas de risque d'avoir ce genre pb avec la mpc!
5
On est d'accord oui ! :)

x
Hors sujet :
Par contre, je reste un fervent défenseur de la MPC en terme d'ergonomie et de gestion de set.
J'ai d'ailleurs pas réussi à l'enlever du coeur de ma configuration...
J'en ai déjà parlé dans un autre post, mais bon, en terme de clarté, de gestion des morceaux, gestion des différents bpm, etc... C'est quand même une tuerie. Avec l'OS JJ bien sûr.. Et même si c'est vrai on ne peut pratiquement pas la contrôler en MIDI, à part justement certaines additions avec l'OS JJ, elle, elle peut aisément être au centre et facilement gérer toutes les machines en MIDI de façon simple et flexible... Non ?

6
x
Hors sujet :
Tiens, j'ai dit aisé, facile et simple dans la même phrase ! Un vrai dictionnaire des synonymes dis donc... :)
7
x
Hors sujet :
j'en ai une aussi:bravo:
8
Bon, je viens de tester sans branchement MIDI : La même ! :??:

Je commence un peu à flipper là, je vois pas d'où ça peut venir.
Toujours un comportement capricieux de affectations de scènes (des fois je te prend ton réglage, des fois non...).
Ca semble par contre n'agir que quand je met des effets sur l'Audio In, et pas sur les samples à l'intérieur de la machine.

Je vais continuer mes investigations...
9
J'ai un projet où le bouton scène B est éteint: crossfader inactif(j'utilisais effectivement la piste 8 en master)
Actif si je recommence un nouveau projet
ça craint!!!!:(((:(((:(((:(((:(((

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 09:41:22 ]

10
alors j'ai eu moi aussi des choses etranges qui se sont arretés apres avoir supprimés des automations de LFO sur le lfo designer....donc essaie de réinitialiser tes lfo ...mais je garantie rien.