Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 problèmes: midi et sample long

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 541 vues
  • 6 followers
1 2 problèmes: midi et sample long
Salut,

Deux problèmes à vous soumettre:

- En midi, j'insère un Program Change, il fonctionne tant que je reste sur le pattern. Si je quitte le pattern, change e son, et que je reviens sur le pattern initial, le Program Change n'a plus d'effet, je suis obligé de le revalider pour qu'il change le son de nouveau.

- Gérer un sample de 4 min en one shot:
Je sais le déclencher en mode free, mais je voudrai qu'il soit programmé sur le séquenceur et joué en one shot. Pour l'instant, je le programme, mais ne le joue que suivant la longueur du pattern, il ne joue donc pas 4 minutes.
Comment fait-on pour paramétrer et programmer ça ?

Merci !
2
Pour ton premier problème je n'ai pas d'idée tout de go mais pour le second, c'est tout simple tu mets un trig normal sur ta patern et ensuite tu fait function + trig et ton trig sera orange ce qui voudra dire qu'il ne déclenchera qu'une fois, pour le réactiver, appuie deux fois sur stop très vite ;-)
3
Merci pour ta réponse, j'essaie ça ce soir !
4
Citation :
pour le réactiver, appuie deux fois sur stop très vite


Pour le réactiver, il suffit juste de presser ton trig normalement (quand il clignote orange) et ton sample se redéclenche au prochain passage du séquenceur ;)

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 19:16:04 ]

5
Citation de z@y@n :
Citation :
pour le réactiver, appuie deux fois sur stop très vite


Pour le réactiver, il suffit juste de presser ton trig normalement (quand il clignote orange) et ton sample se redéclenche au prochain passage du séquenceur ;)


Ah je ne le connaissait pas celui là ;-) Merci pour cet ajout !
6
et pour le program change - essai de le p-locker
7
En changeant de "part" (function midi) ça doit le faire!
copier la "part1" sur la "part 2" et changer de "part" entre les deux patterns!
8
suntsu, merci ! ça fonctionne :)

Pour le program change, je vais essayer le p-lock. Le coup des parts me paraît un peu plus fastidieux, mais je me trompe peut être ..

Merci pour le coup de main !

Edit: pas terrible de devoir aller redéclencher les trigs des samples après avoir joué le pattern, y a une astuce pour ça ?

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 00:02:25 ]

9
Citation :
de devoir aller redéclencher les trigs des samples

se placer sur la track, function +YES pour armer +NO désarmer
On ne peut pas p-locker des PC c'est pour ça que j'ai parlé des "part" qui te permettent de placer 4 PC sur une bank(plus changement d'effets de scènes de samples....)
10
ça fonctionne avec les part ! :bravo:

Pour les samples, j'ai activé le 'stop stop arm', nickel !




[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 00:19:13 ]