Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb et delay

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 268 vues
  • 4 followers
1 Reverb et delay
Encore une petite question qui me viens après constatation..
On ne peut pas mettre du delay et de la reverb sur la même piste!
En tout cas je n'y arrive pas comme les 2 effets sont sur "effect2"
Problème de réglage? ou juste limite de possibilité de la bête?
La dernière option m'ettone un peut.. Elektron a forcement du pensé a ça mais comment le faire?
Merci

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

2
Salut Felsd!
C'est possible mais ça te coutera une deuxième piste audio:
il faut placer sous ta piste une piste "neighbor" qui te permet d'ajouter 2 effets sup
3
Citation :

C'est possible mais ça te coutera une deuxième piste audio:
il faut placer sous ta piste une piste "neighbor" qui te permet d'ajouter 2 effets s

Merci de l'info ;) mais je trouve ca quand même compliquer pour une combinaison d'effets aussi commune dans le monde du live surtout que sons on une grosse inspiration mental et que sur mes petites korg esx et emx j’utilisais très souvent cette combinaison ^^
Tan pis :p

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

4
felsd, un conseil :
essaye de voir ce que tu peux faire avec cette machine de fou et non pas ce qe tu peux pas faire !
tu trouvera tjs qq chose que tu ne peux pas faire.
mais regarde attentivement tout ce que tu peux faire, c'est enorme !!

beaucoup trop de gens reagissent de la sorte en achetant du materiel , ils voient tjs en premier ce qu'ils ne peuvent pas faire , c'est bizarre je trouve.
5
Citation :
beaucoup trop de gens reagissent de la sorte en achetant du materiel , ils voient tjs en premier ce qu'ils ne peuvent pas faire , c'est bizarre je trouve.

+1
bien dit
6
Citation :
essaye de voir ce que tu peux faire avec cette machine de fou et non pas ce qe tu peux pas faire !
tu trouvera tjs qq chose que tu ne peux pas faire.
mais regarde attentivement tout ce que tu peux faire, c'est enorme !!


ouai tkt Dekalboy j'en rêve toute les nuits des possibilité immense de cette machine et quand je vois que je peux pas faire ou que je sais pas faire quelque chose je cherche direct un moyen de passer outre, et plus je joue dessus plus je me rend compte des possibilités monstrueuse de l'OT . J’étais sur Korg avant et j'en ai fait pendant 5ans avant d'exploiter jusqu'au limites de l'esx et de l'emx c'est pour ca que je me suis offert les Elektron et ya pas photo!!
C’était juste une constatation ^^

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

7
Par contre , autre possibilite si tu veux un sample avec reverb + delay , utilse le resampling : par ex tu place ta reverb la ou tu veux dans le sample , tu utilise une autre piste pour enregistrer la sortie main de l'ot , une fois que tu as la sample "reverb" ds cette piste , tu luoi colle ton delay et le tour est joue !
Il faut exploiter au max la fct de resampling sur cette machine . Pr te dire , sur ma config , j'utilise seulement 4 pistes simultanees et les 4 autres pistes sont des recording !!
8
Egalement possible sinon de faire sortir ta piste vers une des sorties CUE, de là tu peux attaquer une reverb ou delay externe.
9
Citation :
Il faut exploiter au max la fct de resampling sur cette machine . Pr te dire , sur ma config , j'utilise seulement 4 pistes simultanees et les 4 autres pistes sont des recording !!


bah pour le moment je me familiarise avec les fonction que j'ai compris c a d le séquenceur,, les patterns, les scène, et les effets.
j'ai pas encore commencer a tâter le mode chromatique, le recording, l’arrangeur et tout ce qui reste peur de me perdre ^^ mais il va falloir que je me mette au mode recording asser vite je suis très curieux de voir tout les possibilités que sa va m'offrir. si j'ai bien compris le truck on peut faire nos propre boucle de drum par exemple en 4/5 piste, sampler la boucle et la recalé sur une piste ou s'en servir comme motion sequence. il faut que je travail tout ca :) pour le moment j'avance pas a pas sans brulé les étapes sa fait un mois que j'ai la machine j'ai commencer a me faire un bon live techno de 20 minutes et il va falloir que je le continue en exploitant petit a petit toute les possibilités de l'OT :)

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive