Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos méthode d' enregistrements à la volée

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 928 vues
  • 8 followers
1 vos méthode d' enregistrements à la volée
bonjour
Ayant des soucis je pense à ce niveau avec ma machine je voulais vérifier si elle marchait correctement mais aussi savoir comment vous opérez à ce niveau
quels sont vos reglages et trucs a ce niveau

on peut peut etre commencer par l'enregistrement normal ( pas les pick up machines )
2
+1 :bravo:

chui preneur aussi !

j'en ai fais qq fois mais je trouve ca un peu laborieux (le fait de trig et detrig, de ne pas avoir la longueur de rec identique à ma longueur de pattern,...)

Donc si y a qqun qui le fait souvent et qu'il pouvait nous refiller "la" methode magique (rapide et sans prise de tete)
je l'en remercie d'avance !!!
3
ben déjà pour eviter de detriguer son trig d'enregistrement , tu peux faire un trig enregistreur one shot (meme manip que le trig one shot mais en mode enregistreur)

après pour la longueur je règle toujours en 64 pas vu que genéralement c'est pour faire des boucles , c'est plus simple , voilà je ne sais pas si ca peut aider , mais je ne maitrise pas complètement la bete sur ca non plus:mdr:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

4
Déclenchement manuel de l'enregistrement avec QRec quantifié à 16 (pour démarrer l'enregistrement au début de la prochaine boucle) ouQRec quantifié au pattern length pour démarrer au début du prochain pattern, suivant ce que je veux obtenir.
Durée d'enregistrement variable, généralement entre 16 pas et le maximum.
Pour déclencher les enregistrement c'est ensuite très intuitif:
Pour enregistrer AB: [track]+[ab]
Pour enregistrer CD: [track]+[cd]
Pour enregistrer une piste interne (src3): [track]+[part]

Sinon les one shot c'est pas mal aussi, ça permet de déclencher plusieurs rec trigs en même temps.

Je ne me sers pas trop des recorder trigs sinon

5
Oui alors en fait pour ma part j'avais deja bvien bossé dessus mais j'utilisais surtout les pick up car plus sympa de looper.
Mais en fait ce qui me chagrinnais le plus etait la gestion apres record > rename sample et stock pas top donc j'avais laissé tombé .... comme ce post car en fait je ne m'en sers pas pour l'instant et surement jamais...

Peut etre que fhylter y trouvera son compte !

merci du coup de main !

x
Hors sujet :
Alors Sai ca bosse ? fais nous peter un petit son bientot hein !!! :bravo:
6
bon ya un truc qui merde je crois

sur ma machine ce que je fais cest

IN A B
dailleurs cest quoi le A+B ?

ensuite RLENT 64 pas
TRIG on shot
SRC3 = ici sur track 6

loop ON alors la je vois pas de différence !

bon je met sur play le petit triangle en bas bouge
a droite ya marqué 16 s ( 155 ? ) cest les steps jimagine 155 je sais pas ce que cest

puis sur la track 6 je suis en (+)

le probleme :
comment changer la durée ?
ca n fait que 16 temps !

sinon est ce que le trig il faut l'enclencher pour ici sur N T6 ?

quand je trigue en maintenant apuyé
le triangle du haut part
et le triangle du bas est anarchique quand il veut bien apparaitre
je ne comprend rien

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 18:02:04 ]

7
Citation de Nox59 :
Oui alors en fait pour ma part j'avais deja bvien bossé dessus mais j'utilisais surtout les pick up car plus sympa de looper.
Mais en fait ce qui me chagrinnais le plus etait la gestion apres record > rename sample et stock pas top donc j'avais laissé tombé .... comme ce post car en fait je ne m'en sers pas pour l'instant et surement jamais...

Peut etre que fhylter y trouvera son compte !

merci du coup de main !

x
Hors sujet :
Alors Sai ca bosse ? fais nous peter un petit son bientot hein !!! :bravo:



pour l'instant il est juste dans ma tete:-D , j'ai un projet de 5, 6 tracks sur le thèmes des " boxes" , mais la semaine prochaine , je ne suis pas chez moi à cause du taf , donc il va rester dans ma tete :-D

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

8
Pour changer la durée faut que tu changes les parametres interne de memoire pour pouvoir stocker plus !

C'est la durée qui est samplée et non les steps car 16 step à90bpm sont plus long que 16 step à 140 bpm (logique :-D)

Pour les trig je sais pas mais c'est a peu pres bien expliqué dans le manuel francais icon_facepalm.gif
9
mais donc cest 16 secondes max ???? a tempo 120
et a quoi sert les triangles en dessous
notamment le 2eme triangle
10
Citation de fhylter :
bon ya un truc qui merde je crois

sur ma machine ce que je fais cest

IN A B
dailleurs cest quoi le A+B ?

A+B ça sert à additionner les entrées A et B pour en faire un signal mono, A B ça les enregistre en stéréo.

Citation de fhylter :
ensuite RLENT 64 pas
TRIG on shot
SRC3 = ici sur track 6

loop ON alors la je vois pas de différence !

LOOP ON correspond au paramètre LOOP ON qui est à la 4eme page quand tu edites un sample. Ca va déterminer le comportement de ton sample quand tu le joues et que LOOP est sur AUTO dans la 1ere page de setup d'une machine flex ou static. Pour entendre ce que ça fait, si le sample a été capturé avec LOOP ON, il faut régler le setup de la machine flex ou static avec LOOP sur AUTO et LEN sur TIME si tu n'as pas slicé le sample (c'est le cas par défaut). Ensuite dans la première page de paramètres de la machine quand le sample est en train de jouer il suffit de diminuer le paramètre LEN pour diminuer la longueur de la boucle.

Citation de fhylter :

bon je met sur play le petit triangle en bas bouge
a droite ya marqué 16 s ( 155 ? ) cest les steps jimagine 155 je sais pas ce que cest


C'est bien 16s, soit 16 secondes. C'est la durée maxi d'enregistrement par défaut. On peut l'augmenter (ou la diminuer) dans le menu PERSONALIZE, sachant que l'OT dispose d'environ 85MB de RAM. Ensuite tout dépend comment est utilisée la RAM, si les samples sont en 16 ou 24 bits, etc...


Citation de fhylter :
puis sur la track 6 je suis en (+)

le probleme :
comment changer la durée ?
ca n fait que 16 temps !

sinon est ce que le trig il faut l'enclencher pour ici sur N T6 ?

quand je trigue en maintenant apuyé
le triangle du haut part
et le triangle du bas est anarchique quand il veut bien apparaitre
je ne comprend rien

Le triangle du haut correspond à la lecture du sample.
Le triangle du bas correspond à l'enregistrement du sample. Il est déclenché par les rec trig ou manuellement.