Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octa + Nord

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 755 vues
  • 3 followers
1 Octa + Nord
Bonjour à tous, voilà je suis l'heureux possesseur d'un Octa et d'un Nord Lead 4.

J'aimerais donc trouver la meilleure ergonomie possible (j'ai aussi une Volca Keys, une tr 505 et un Boss delay, mais on verra ça plus tard...). L'idéal serait donc que je puisse jouer mes notes directement sur le clavier de mon NL4 et qu'elles s'enregistrent en midi dans mon Octa.

Pour le moment j'ai simplement essayer un branchement de base avec l'Octa en midi Out et le NL4 en In, les deux réglés sur le channel 1, je vois que le signal midi rentre dans le NL4 car la DEL clignote mais aucun son sort de l'octa.

Si vous pouvez me filer un petit coup de main, et même m'indiquer si c'est possible de jouer directement sur le NL4 (avec un midi IN OUT des deux je pense).


Merci beaucoup
2
avec ton branchement, tu vas pouvoir controler le NL avec l'octa, par contre pour pouvoir pianoter sur le NL et enregistrer dans l'octa, va falloir faire out du NL dans in de l'octa et petit rappel, le midi ne transmet pas de son, donc faut que tu recup l'audio du NL quelque part( genre dans les audio in de l'octa)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci pour la réponse, oui :) j'ai quand même un minimum de base, j'aurais du préciser que le NL est brancher en audio sur A/B, si quelqu'un aurait donc le même cas de figure, donc pour faire marcher son synthé en midi IN midi OUT et aurait en tête les réglages a effectuer dans l'OT, car j'ai testé quand même pas mal de choses.

Merci
4
x
Hors sujet :
:-D
desolé, c'est une erreur tellement commune le coup du midi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Regarde dans le mode d'emploi du Nord comment régler les canaux MIDI.

En tout cas c'est une super combo, j'ai pas mal de samples dans l'Octatrack qui viennent d'un Nord Lead :)