Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nombre de mesure

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 544 vues
  • 2 followers
1 nombre de mesure
bonjour a tous,voila j'etais le bien heureux possesseur d'une yamaha rs 7000 jusqu'a il ya a peu ,sur laquelle je me rejouissais de pouvoir composer sur 256 mesures par pattern ,la je veux reprendre du matos ,et je me trouve dans un cruel dilemme de choisir entre une mpc 2500 se d'occaz ou une octatrack neuve , je connais les possibilés de sequence de la mpc de reputation ,mais son ergonomie m'inspire moins que l'elecktron pour le live ,mais d'apres ce que j'ai pu lire ,l'octatrack aurait une assez faible quantité de mesure ? vu l'investissement que cette machine represente ,je ne voudrais pas me louper sur cet achat ,car vu ma situation geographique ,je ne peux pas vraiment me rendre dans un magasin pour l'essayer .... si vous pouviez me venir en aide svp a fin de repondre a quelques questions qui trottent dans ma tete ,car un achat est quasi imminent et je risque de tourner juste avec cette bekane ( et peut etre une korg em1x ) pendant quelque temps ...
merci d'avance
2
64 pas par patterns. Apres tu peux chainer et arranger comme tu le souhaites.
3
ha cool ! je te remercie! ça a l'air d'etre une sacrée machine !!tu en possede une ?
4
Pas encore ! :oops2:
5
x
Hors sujet :
:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
tu peux avoir un pattern de 256 mesures , mais la résolution des pas sera beaucoup moins élevé ( pas de possibilité de faire des croches , double croches etc...)

mais le problème peut etre contourné avec la possibilité d'avoir une signature rythmique différente pour chaque tracks.

pour la résolution moins élevée je m'en sers pour mettre des boucles à la suite

par exemple , le trig 1 va lancer une boucle de 8 mesures ( qui en fait avec la résolution peu élevé correspondra au 16 premiers pas

voilà si ca peut aider ;)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

7
yes saï ! ça m'aide carrement ! et je pense vraiment que je vais jeter mon dévolu sur cette belle bete ! je reviendrai vers une mpc un peu plus tard peut etre ,ou alors plus m'orienter vers un synthé analo genre virus!
j'etais un peu frustré de ne pas trouver d'evolution logique a la rs 7000 et l'elektron octatrack me parait etre le choix le plus approprié, vu que je suis un peu reticent a faire du live avec un ordi ,meme avec un bon controler ! je reste a l'ancienne ^^ !!
1000 mercis pour vos reponses et votre rapidités les gars,sincerement !!