Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Verrous Trigless et verrous Trig

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 521 vues
  • 10 followers
1 Verrous Trigless et verrous Trig
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ils servent et quelle est la différence? Avec un petit exemple ça serait parfait. J'ai lu et relu le manuel mais impossible de comprendre...:|
Afficher le premier post
11
12
Ou ça des vraies rousses string less ? :-p
Ah non, un lien pourri...icon_facepalm.gif
Vla le bon :
http://governorsilver.blogspot.be/2013/10/octatrack-tutorial-trigless-locks-vs.html?m=1

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 19:30:34 ]

13
Lien pourri...Ah bon….:8O:

J'ai juste copié l'adresse de mon mac et coller sur le site AF.

Des lettres finales se sont perdues quelque part dans le chemin...:???:
Peut être que elles sont avec les belles rousses strings less...:mdr:
Faudra creuser...

Sorry pour toute cette pourriture.

J'espere que le lien sera utile a quelqu'un.

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 19:50:28 ]

14
Citation de willowhisper56 :
Ou ça des vraies rousses string less ?



et surtout vers où? :eek2:
15
x
Hors sujet :
T'as ça en trop à la fin du lien en fait ":8"

Je trouve la vidéo un peu longue et molle.
Intéressant pour la page Amp (fx 1 retriger etc), mais du coup un peu léger sur cette page.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Bonjour, je déterre ce sujet pour une petite précision que le manuel n’aborde pas explicitement :

Si j’ai bien compris, les « trigs trigless » permettent de déclencher spécifiquement les LFO et enveloppes FX sans retrigger le sample.

Du coup, toujours si j’ai bien compris : les « verrous trigless » permettent quant-à-eux d’enregistrer des variations pour tous les autres types de paramètres (comme le volume, le pitch, etc.) sans retrigger le sample.

J’ai bon ? 😉

Merci !

[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 14:43:44 ]

17
Alors je ne possede pas d'Octatrack mais sur mes Digitone/Digitakt/Analog4 le trigless permet de modifier nimporte quel parametre sans redeclencher l'enveloppe ou le sample . Donc la reponse a ta question c'est oui je pense.
18
Sur les Digis / Analogs les trigless (ou lock trigs) ont des options pour trigger les lfos, l'enveloppe de filtre et d'amp (sur le ST).

Sur l'OT, c'est plus complexe, on a 3 types de trigs, les trigless trigs ont aussi des options pour déclencher les envelopes dans AMP Setup.

Par défaut, les trigless locks ne déclenchent ni les envelopes AMP / FILTER, ni les lfos, et donc permettent de modifier des paramètres librement.

Voir le manuel pour les options, AMP SETUP, mais même en le lisant, c'est pas clair. Faut pratiquer.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 18:36:03 ]