Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Verrous Trigless et verrous Trig

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 529 vues
  • 10 followers
1 Verrous Trigless et verrous Trig
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ils servent et quelle est la différence? Avec un petit exemple ça serait parfait. J'ai lu et relu le manuel mais impossible de comprendre...:|
2
Les verrous Trigless sons des parameters lock mais non stockés sur les 16 pas.
Si tu enregistres en temps réél et que tu bouges un bouton, ça va en créer, tu verras après une led clignotante vert clair en mode grid.
3
Merci , moi non plus en relisant le manuel on ne comprends pas a quoi ils servent.

Est ce que ce serait comme une automation (pour un sample long) dans une daw ?

Si vous avez un exemple d'utilisation ce serait sympa .
Merci

4
Pas compris non plus. Des trig sans trig ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
ça permet de modifier un paramètre (ou plusieurs) de ton sample sans que celui-ci recommence au début.

Exemple :

Ton sample est une note tenue sur une mesure avec une attaque forte.
Tu veux faire un arpège avec ce son mais tu ne souhaites pas entendre l'attaque du son à chaque note, ce qui sera le cas si tu le fais à l'aide de p-locks sur le pitch.
C'est là que t'utilises les verrous trigless.

Tu rentres ton sample sur le step 1 avec un trig normal (led rouge) puis admettons un trigless (led verte peu brillante) en 3, 5, 7, 9, 11, 13, 15 avec différents réglages de pitch
Là, ton sample aura une lecture continue avec des variations de pitch mais ne recommencera qu'à la lecture du step 1.

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 19:39:13 ]

6
en fait plus simplement... un trigless c'est un p-locks qui agit sur le sample mais qui ne déclenche pas la lecture de celui-ci. Un verrou trigless a besoin d'un verrou trig en amont, sinon tu n'auras pas de son.

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 19:44:54 ]

7

Exemple 2

T'as un sample d'une boucle de jeu de basse et tu veux lui appliquer un filtre mais tu souhaites une modulation très précise.
Grâce aux verrous trigless tu peux enregistrer les mouvements de ton cut-off par step ainsi que la résonance du filtre en pas-à-pas dans le séquenceur.
8
Super , merci !
Je comprends mieux :bravo:
9

You're welcome ;)
10
Yep, c'est plus clair

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron