Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de methode, cablages, et organisation?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 807 vues
  • 4 followers
1 besoin de methode, cablages, et organisation?
j'ai la bete depuis 2012, avec une machinedrum et une monomachine et un ordinateur avec ableton live 9; juste une carte midi.

mais j'ai un gros soucis de methode qui me plombe mes rares sessions+ les soucis de latence ordi/elektron,
ca me fais mal au coeur de me separer de mes becanes

auriez vous des conseils pour utiliser au mieux les machines, existe il des tutos pour bosser au mieux sur l'OT , s'organiser?

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid

2
si tu bosses sur ordi il y a un nouveau soft pour tout faire depuis l'ordi. C'est payant et c'est fait par un particulier. J'ai ouvert un sujet dessus dans le forum.
Pour le reste la musique electro c'est empirique, tu allumes, tu fais n'importe quoi->ça devient de moins en moins n'importe quoi, t'essayes différentes combinaisons d'entées/sorties entre les machines. En faisant on trouve la méthode, y a pas une méthode préalable.
3
impossible d'avoir des réponses de son createur après plusieurs tentatives.

je suis plutot empirique dans ma façon de faire de la musique,sur ableton live pourquoi pas mais sur l'OT mieux vaut etre carré dans la gestion des projets, et j'ai un petit peu de mal,

je reprend le manuel chapitre par chapitre

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid

4
Citation :
auriez vous des conseils pour utiliser au mieux les machines, existe il des tutos pour bosser au mieux sur l'OT , s'organiser?

y a tellement de trucs et differentes manieres de faire( que ce soit niveau relation hardware/software, avec les elektrons en general ou l'OT en particulier) qu'à part ce qu'evoque rozzbud, surtout si tu detailles pas plus tes galeres ou ce que tu veux faire avec tout ça:-D
Citation :
juste une carte midi

deja, quezako?
ensuite si j'etais toi, je ferais le choix hardware ou software pour la crea, ou au moins laissé un peu Live le temps de te faire avec les suedoises et d'integrer le tout, si vraiment Live te manque, une fois que tu sauras plus ce que tu veux/peux tirer de l'OT...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Citation :
j'ai la bete depuis 2012

et j'aurais tendance à dire que si en 2 ans, tu en es toujours à te demander comment dompter et integrer tout ça, c'est peut etre que ça te convient pas tout simplement:noidea:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
depuis 2012 j'ai pas mal réduit mon temps pour la musique et les suedoises en patissent un peu surtout l'octatrack. rarement utilisée faute de temps
sur l'octatrack j'ai vraiment pas envie de m'en séparer car c'est une magnifique machine, mais c'est vrai que contrairement a live 9, il faut vraiment avoir de la discipline et pas bruler les étapes pour le manuel, car on peut facilement s'eparpiller et partir dans tous les sens;
mais je reprend tout de zero avec pour obligation de creer un projet complet dans l'OT, je vais faire chapitres apres chapitres

peut être que tu peut me conseiller par rapport a mon setup

j'ai un ordi avec ableton live 9 -la monomachine avec un sherman restyler (effet)- la machinedrum -l'OT-
la carte midi c'est une motu 128, et j'ai aussi la turbo midi; eventuellement une carte audio rane sl3 (carte de scratch live serato)

pour l'instant je fais tout sortir de maniere independante dans une table de mix, mais me conseillerez tu de passer par l'OT pour gerer la machinedrum et l'OT ? avec ableton live en slave?
c'est peut etre mieux, plus simple , quitte a mettre le sherman apres l'OT ?

merci d'avance

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 13:38:45 ]

7
bon deja j'ai fait la config hub en appliquant 2 thru en mettant des compresseurs sur chaque piste; c'est quand meme mieux,
il me reste le sherman a placer, je pensais le mettre sur les master cue out;


sinon petite question j'aimerais me faire des templates pour les scenes? j'aimerais recuperer des scenes d'un autre projet, peut on les copier depuis un projet diffèrent? peut on les trouver depuis l'ordi?

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 15:50:26 ]

8
Citation :
depuis 2012 j'ai pas mal réduit mon temps pour la musique et les suedoises en patissent un peu surtout l'octatrack. rarement utilisée faute de temps

oki, je comprends mieux:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: