Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Point de bouclage d'un sample

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 2 followers
1 Point de bouclage d'un sample
Salut,
j'ai passé en revue toutes les pages du forum et n'ai pas trouvé de sujet correspondant.
Je voulais savoir si c'est possible et pas trop galère de créer un sample genre bassline ou synthé avec un point de départ de lecture en boucle retardé par rapport au point de départ du sample original, par ex. si on a un sample qui dure 3 secondes et qu'on veut que la boucle ne démarre qu'à partir de la deuxième seconde, est ce que c'est possible et pas trop compliqué à mettre en œuvre? Mieux, existe-t-il sur l'OT une fonction du genre crossfade du point de bouclage comme ça existe sur certains sampleurs....?
Merci pour votre aide.
2
Bon ben j'ai eu la réponse dans la notice :° (page 102), désolé j'aurais du commencer par là.....
Donc apparemment ya moyen d'être assez précis sur le point de bouclage mais pour un son continu est ce qu'on peut faire ça proprement afin de ne pas entendre de clic à chaque fois que la boucle recommence?
Merci
3
Pour éviter ces fameux "click" il faut d'une part que le début et la fin de ton sample commence sur "zero" au niveau de l'amplitude et il faut aussi s'assurer que la phase soit cohérente... Normalement de cette manière tu ne devrais pas avoir de "click".

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 14:29:36 ]

4
Merci pour ta réponse, en fait l'idée c'est justement de pouvoir positionner le point de boucle "au milieu" du sample, ou disons à un endroit où il y a du son. C'est pour permettre la possibilité de tenir la note en continu sans rejouer l'attaque à chaque boucle. Il existe des samplers qui ont une fonction "crossfade du point de bouclage", et qui techniquement, je crois, trouvent automatiquement la position de l'onde lorsqu'elle croise le niveau zéro de l'amplitude et y appliquent un crossfade.
5
Tiens la touche Function appuyée quand tu tourne le pot pour choisir ton point de loop - un petit carré s'affiche sur le curseur au moment du passage par 0
6
Nickel!
En fait je ne l'ai pas (encore) mais c''était pour savoir si c'était possible.
Merci pour vos réponses.
@+