Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 mesures c'est pas un peu léger?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 014 vues
  • 3 followers
1 4 mesures c'est pas un peu léger?
Salut,
l'OT me fait de l'œil depuis sa sortie mais j'avoue que cette limite me refroidit un peu.
Tout le reste m'a franchement convaincu mais l'idée d'être cantonné à 4 mesures me semble presque "ridicule" vu le potentiel du bestiaux.
J'utilise comme séquenceur une Yamaha RM1X et j'ai pas mal de patterns qui tournent sur 16 mesures.
Bon, j'ai capté que sur l'Octatrack les possibilités de modulations permettent de ne pas tourner en rond trop rapidement mais j'aurais bien voulu connaitre l'avis de gens qui la possède, comment à l'usage il s'en sortent...
Merci
2
tu as 64 pas max et tu peux chainer les pattern à la volée sans passer par l'arrangeur. Tu peux même tricher en mettant un tempo très bas et accelerer les arpeggiateurs en midi ou lfo en audio.
3
mais oui c'est plus fait pour

- contrôler un petit setup hardware en mode stepseq

- sampler des boucles, à resampler-exporter

- être joué avec son propre sequenceur en sychro avec d'autres bars/synth bref comme un BAR

c'est pas

- un très bon seq polyphonique

- un sequenceur qui fabrique les blocs d'un morceau comme les QY/MPC etc

- boîte à outil midi
4
Merci pour ce retour.
:bravo:

Citation :
Tu peux même tricher en mettant un tempo très bas et accelerer les arpeggiateurs en midi ou lfo en audio

Bonne astuce, j'avais pas penser aux LFO pour l'audio...
5
Citation :
Tout le reste m'a franchement convaincu mais l'idée d'être cantonné à 4 mesures me semble presque "ridicule" vu le potentiel du bestiaux.

Le principe des machines Elektron - c'est l'enchaînement des patterns - c'est vrais - c'est à prendre ou à laisser.
Pour moi (je suis feignant) de programmer une ligne de 128 pas (8 bars) sur un step séquenceur avec uniquement 16 pas visibles est un peu la galère - je m'y perds.
6
Et puis sur OT tu peux rendre la piste choisie pour qu'elle joue 2 fois plus longtemps (diviser le tempo par 2) - elle durera 8 bars mais avec une résolution de 1/8 au lieu de 1/16.
Certes, c'est pas terrible pour programmer les drums agités comme sur une drum machine - mais OT n'est pas une drum machine. ;)
7
pour la résolution peu élevé , tu peux contourner ca , avec un plock pour retriger à une résolution plus élevé , ce n'est pas le top , mais ca peux dépanner

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao