Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d accords polyphonique sur un midi track

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 637 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement d accords polyphonique sur un midi track
Bonsoir
Quand j enregistre un accord de 3 notes dans l enregistreur de l OT c est tout bon ..
Mais qd je veux lui rajouter 2 notes supplémentaires par la suite sur le même track il m efface mon 1er accord et le remplace par ces 2 dernières notes !
Est ce normal ?
Merci d avance
2
Tu es en mode replace. Je suppose qu'il y a un mode overdub. Sinon la polyphonie est limitée à 4 notes par piste, mais tu peux utiliser le même canal midi pour différentes pistes, et avoir donc jusqu'à 32 voix de polyphonie.

Edit : à priori il n'y aurait pas d'overdub midi...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 09:42:22 ]

3
Merci pour ta réponse
Citation :
Sinon la polyphonie est limitée à 4 notes par piste

Je pense que c est 4 notes par step
Non ?
L overdub sur l OT y a moyen de contourner son absence sans utiliser d autre piste ?
4
La polyphonie est le nombre de notes que l'on peut jouer en même temps, donc oui 4 max par step ET par piste.
Je vais cogiter mais sinon t'as qu'à jouer 4 notes, si c'est pas trop pour toi :-Dicon_facepalm.gif
Donne nous un ou deux exemples concrets, accords, mélodies, percussions...?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Citation :
sinon t'as qu'à jouer 4 notes, si c'est pas trop pour toi

Rien a voir !
Dans ma façon de composer un overdub c est bien
Citation :
La polyphonie est le nombre de notes que l'on peut jouer en même temps,

Je suis plus bidouilleur que musicien chevronné mais qd même !
Un exemple : je joue plusieurs accords de 2 notes et je décide plus tard de faire une mélodie tout ça sur la même piste
Et donc cela m efface certain de mes accords
Et pourtant je ne dépasse pas les 4 notes par step

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 19:41:44 ]

6
Désolé pour la boutade, mais sans overdubs, seule solution pour l'instant, si tu veux économiser des pistes, enregistrer sur 2 pistes, même canal, et enregistrer le tout sur une autre, effacer le superflu. Pas simple sans débrancher les câbles ou avec un patch midi.
Sinon utiliser un autre séquenceur.

Pour info un accord c'est plutot 3 notes mini.
Wikipedia :
Citation :
En harmonie tonale, un accord désigne une combinaison d'au moins trois notes simultanées formant un tout ; s'il est réductible à une superposition de tierces, il est dit « classé »[2]. Une combinaison de deux notes émises simultanément est plutôt considérée comme un intervalle harmonique[3]. Un accord est une superposition de plusieurs intervalles harmoniques[3].

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Bon bon merci pour l info
J ai plus qu a m améliorer dans mon jeu !
8
Bah 2 notes à la fois, c'est toujours mieux que David Guetta !:-D
Surtout depuis qu'il s'est mis à la Formule 1 icon_facepalm.gif
Chacun compose comme il veut, ou peut. C'est dommage pour l'overdub midi, c'est une fonction basique qui a pas loin de 30 ans (Cubase sur Atari St).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron