Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ICI VOS PARTAGES de REGLAGES PAR DEFAUT OT ( scenes , parts , bank ...) !!

  • 69 réponses
  • 13 participants
  • 4 930 vues
  • 13 followers
1 ICI VOS PARTAGES de REGLAGES PAR DEFAUT OT ( scenes , parts , bank ...) !!
oui je pense que comme moi , pour jouer de cette machine et jongler entre vos differents morceau x, j'imagine que vous avez toujours une organisation partciculiere .

Je pense qu'il serait intéressant de voir comment chacun fonctionne , de façon a faire faire bouillonner la marmite de créativité vis à vis de cette pu.... de machine .

Qui c'est qui se lance ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 11:17:43 ]

Afficher le premier post
51
Justement je posais une question sur le sujet looper en temps réel et je voulais savoir quel était l'intérêt des pickup machines si on veux triturer le son...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

52
le looper avec les pick up machine c'est plus casse gueule qu'avec les flex machine car le REC d'une flex machine est intégré dans le sequenceur. tu ne peux pas remanipuler un REC pick up si ce n'est que pour overdubber, mais la c'est pas le meme delire en fait .
et tu ne peux pas créer des scenes de "MUTE/UNMUTE" comme je fais , pour passer du son d'origine au son samplé puis au son resamplé etc ...
53
Je la regrette pas ma mono mais bon chui content que tu ai eu aucun pblm avec car qd tu vends une becanne c'est tjrs le risque !

Perso, le pere noel est en avant cette année : L'AR est arrivée hier !!!!
54
Citation de Nox59 :


Perso, le pere noel est en avant cette année : L'AR est arrivée hier !!!!



x
Hors sujet :
tu me fais envie Nox:bave: , amuse toi bien avec la petite dernière:bravo:




Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

55
Un tuto sur les scenes bien intéressant :
https://www.elektronauts.com/topics/view/9901



56
Dekalboy .... Du coup là t en a trop dit t as pas un truc à nous faire ecouter !? :aime:

Bon avec vos betises j en ai pris une juste parce que j ai lu , ovni , compliquée mais on peut faire pleins de trucs avec ... Mon coté maso sans doute.

A la base je cherchais un looper pour retrouver un peu de jeu "live" dans mes compos le fait d attaquer direct dans logicX , fait perdre bcp (trop) de feeling ( je fais mon rif de gratte.... Je passe au clavier, ma batterie, mes breaks , je coupe decoupe organise , rejoue , ajoute , enleve ... , j en pouvais plus !

J avais besoin de spontaneité et de choses un peu plus directe genre : j allume le synth , je pars sur une compo , hop je enregistre ma ligne de basse de ma main gauche que je loop pour qu elle m acompagne le temps de definir la base rythmique, choix des sons, petit solo , couplet/refrain (ou pas) bref du spontané , de la captation de petit moments de frenesie creative (avec un taf , et 3 enfants a coté, composer pendant des nuits c est devenu touchy ^^ ).

Je check quelques sampler avant d entendre parlé dun "sampler looper 8 pistes que c est trop dur mais que c est trop bien " ... d aterrir chez mon dealer du coin (espace clavier pour ceux qui connaissent) et là le gentil Monsieur me dit "Octatrack , truc de fou chaque client qui revient me voir en est dingue et aucun ne l utilise pareil .. Et j en ai vendu des palettes ! Cool un vrai truc nouveau ...

J explique tout ca car pour revenir au sujet , je me retrouve avec bien plus que mon besoin initial du coup la config change presque chaque semaine :
- j ai commencé en mode pickup machine avec des trigs de declanchement d enregistrement predefinies (1 piste = 1 recorder) max 8 instruments eventuellement overdub pour certaines parties, jeux avec les trigs et les points de depart des samples pour arranger le morceaux
- j en suis a la T1 seule recording en pickup machine et affectation du recording en lecture sur la T2 avant copy du sample et re affectation sur les 6 autres pistes soit en flex soit static j avoue ne pas encore trop voir de difference d interet entre les 2 sur ce mode d utilisation : le static me permet d enregistrer presque une piste d instru d un morceau en entier en 1 fois et de le passer en static pour garder la memoire pour d autres choses , le flex permet a priori plus de travail sur les samples en live mais on est limité au final par la memoire pour faire de longs riffs ... De ce que j ai compris.

- a coté de ca j ai logic d ouvert pour tester quelques samples de mon DD avant De les rentrer en usb dans l OT pour les affecter a des trigs sur 1 ou 2 pistes ( generalement une piste de vocals et une piste de breaks ou d effects de transitions ) et quand j ai un resultat de song complete j enregistre plusieurs mix d une duree egale dans logic pour choisir les meilleurs transitions et assembler le tout ...on arrive 1000 fois plus vite a un morceau construit avec l'OT qu avec un DAW seul ! C est bcp plus souple et flexible pour composer et meme hors composition, pour jouer rapidement accompagné.

Du coup je pense que j utilise que 2% de l outil et quand je vois vos descriptions, je me dis que le chemin va etre long .... je commence juste a Essayer d attaquer les parts, scenes et autres banques ... Rien de probant encore à part quelques transitions de scenes interessantes (2 pistes de solo de rhodes et de trompete qui se repondent en passant d une scene a une autre ) de ce que je lis je crois qu il me manque de bien comprendre les fonctions de copier/coller pour affecter une part complete vers d autres parts ou paterns (je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi a ce stade) et faire des variations entre chaque ...
Les banks pas bien suivi l interet non plus ... j ai une methodo d apprentissage un peu zarb, ... Je lis plusieurs fois la doc en entier :
1 ca me permet de voir si sur mon utilisation initiale, j utilise bien a fond les fonctions dont j ai besoin
2 a force de lecture des autres fonctions non utilisées , voir si je les comprends et si cela peut s integrer a mon usage et besoin
.... J avoue que ca ne rentre pas vite ! Pourtant j ai deja eu quelques machines bien tordues ...


57

Hors sujet :

 à Dekalboy: Bien vu mec! finalement ma config' n'est pas très différente de la tienne  icon_wink.gif

Je poste mon pavé plus tard...

@+

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

58
Bon, je vais essayer d'être clair..

Dans mes réglages préliminaires j'utilise d'office l'OT en mode studio, je passe tout en 24 bits et je réserve 30 secondes de buffer.

Ensuite, réglage de ma Part 1, tous les volumes de Cue à 0.
Sur chaque banque, je définis 4 parts, part 1 = A01 à A04, Part 2 = A05 à A08, etc, ça correspond à chacun de mes morceaux.
Depuis peu je laisse la Part1 vierge, prête à être copiée sur une autre Part si besoin de repartir à zéro, ça me laisse 3 compos par banque.

L'OT rentre dans une table de mix, le Main dans une entrée stéréo, le Cue dans une autre, qui me sert à mes départs d'effets externes, un looper en départ 1, et un multi effets en départ 2.

Reviennent dans l'OT mes départs Alt3-4 en input AB, et un master en Input CD, selon que je veux sampler des pistes avec ou sans effets externes.

Ensuite j'utilise l'OT avec des field recordings personnels sur plusieurs pistes lues telles quelles ou fort modifiées, une pickup machine, du feedback un peu dans tous les sens, c'est très peu de rythmique globalement.
Je ne voulais plus utiliser d'ordinateur, j'y suis globalement parvenu, sauf parfois j'enregistre des bribes séparées de l'OT que je séquence en post-prod, mais je me dis que je pourrais tout aussi bien le faire en direct dans l'OT.

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 21:48:18 ]

59
jm charcot , je comprends pas ton tout dernier praragraphe
60
Petit HS :

Ce n'est pas toi dekalboy qui a créer ce post ?
Car maintenant c'est un anomyne ! Mais dekalboy existe toujours!? ;-)

Du coup je me suis permis d'aller visiter ton profil ! Tu change de set-up?

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 11:28:04 ]