Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creer des samples de type BOUNCE pour l'octatrack avec Ableton live.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 1 follower
1 creer des samples de type BOUNCE pour l'octatrack avec Ableton live.
yo!
je poste ce truc pas pour la question car j'ai la reponse .
hypnocif me demande comment je fais et il a été ejecté de la discussion qui devenait hors sujet .

Alors c'est simple .
faut utiliser l'ecran SESSION d'ableton .
La vous balancez sur une piste tous les samples que vous souhaitez incorporer dans le bounce .
Par exemple en general moi j'essaie d'incorporer 64 samples car l'octatrack est capable de slicer en 64 sclices.
Mais ca peut etre un bounce de 4,6 ,8 ... enfin le nombre correspondant aux slices que peut proposer l'OT .

Vous balancez disons 16 samples les un a la suite des autres dans l'ecran session d'ableton => ils deviennent des clips.
Ensuite il vous faut double cliquer sur un clip pour faire apparaitre les parametres du clip.
ensuite vous selectionnez tous les clips .
ensuite vous allez dans "LAUNCH " des parametres clip . La il faut utiliser les "follow action", fair bouger les petits numerso selon la durée de lecture que vous souhaitez donner aux clips , vous selctionnez "NEXT" pour que un clip entraine automatiquement la lecture du suivant selon une durée definie par ces memes petits numeros ( 1,0,0 correspnd a une mesure je crois).
Il suffit alors d'enregistrer ces clips dans l'ecran arrangement en cliquant sur le premier clip de la serie et ils vont tous s'enregistrer bien comme il faut : 16 samples espacés exactement de la meme facon, sans silence.
Vous prenez alors dans l'ecran arrangement cet enregistrement => export en wav => vous avez un sample de 16 samples qui peuvent etre slicée facilement par l'octatrack exactement au debut de chaque sample .

Voili voilou !!
2

C'est tout con mais efficace, fallait y penser.

@+ et Merci.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )