Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencer 64 pas.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 032 vues
  • 7 followers
1 Sequencer 64 pas.

Bonjour.

Est-on bloqué à 64 pas ou peut-on allonger les patterns ?
Je ne parle pas d'un éventuel mode song mais bien des patterns !

Merci.

2
On peut allonger les pas ou les ralentir avec un multiplicateur.
Des sujets en parlent mieux genre "lire un sample long"...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
32 mesures avec 64 x 16 = 1024 pas, apparemment. Pas vérifié perso. Je suppose qu'il y a une quantification en conséquence.
Sujet lire un sample long :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.442875,lire-un-sample-long.html

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
5
En fait le maximum c'est toujours 64 pas, mais tu peux multiplier ou diviser la longueur des pas.

64 pas à vitesse normale, ça va boucler toutes les 4 mesures. A 1/8ème, ça va boucler toutes les 32 mesures, et si c'est pas assez tu peux chaînes deux patterns pour doubler ça.
6
ce que tout le monde oubluie de dire :
en divisant le SCALE de 25%, 50% ou 75% , tu allonge d'autant plus la durée du pattenr mais le probleme est que tu reduit par la meme occasion la quantifiaction du pattern, ce qui peut etre un probleme si tu veux envoyer des point rythmiques comme des quadruple croches ou autres ...

Le mieux est de ne pas diviser le scale ( rester sur "1" ) et de chainer 2 pattern pour doubler la durée.
Comme ca tu garde ta quantification.

et oui faut pas oublier ca , c'est juste essentiel
7
Citation :
Je suppose qu'il y a une quantification en conséquence.

Bein si j'en ai parlé. Ok j'étais pas aussi clair.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 20:59:33 ]

8
+1 pour Dekalboy
9
je m'auto note => +10 pour dekal boy :mdr::mdr::mdr:
10
A savoir et très important la quantize peux être différente sur chaque track(voie)... ;)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley