Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de pattern instantané ?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 3 057 vues
  • 7 followers
1 changement de pattern instantané ?
hello,

En lecture, quand on change de pattern, le séquenceur attend la fin du pattern courant pour enchaîner le suivant, c'est bien pour le live, mais pour l'édition en studio, ça peut être long et ralentir le processus créatif, surtout avec des pattern à 64 pas.

Pour un changement immédiat, je peux bien sur faire stop et puis play à nouveau, mais c'est lourd. N'y a-t-il moyen de changer instantanément de pattern sans avoir à attendre la fin du pattern courant ?

Autre question, est que l'on peut lire en boucle une partie de pattern, par exemple pour se focaliser sur l'édition de cette partie ? on peut certes le faire avec l'arrangeur mais ce n'est pas forcément très pratique.
Afficher le premier post
31
mute mode ;)
32
f***** parts!

je rallume et une part a disparu alors que j'avais déjà éteint/rallumé plusieurs fois
pendant que je travaille, en changeant de parts au bout de 20 mns je m’aperçois qu'elle avait pas enregistré l'état d'un track en neighbour alors que celui d'à côté oui :furieux:

et part copy ça copie pas les tracks :?!:

le save automatique quand on éteint enregitre pas tout?

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 17:12:11 ]

33
non le save general dans le menu enregistre tout sauf les part . il faut enregistrer les part " a part"
C'est chelou d'ailleurs , mais c'est ainsi !
34
par contre tant que tu reeload par la part , tu ce que tu peux faire sur cette part est maintenu , le moindre changement sur la part engendrant une petite etoile au niveau de cette part. Tant que tu fais pas "RELOAD" sur la part tout les changements sont maintenus. Mais si tu eteint la machine sans sauveagarder , je pense qu'elle relance la part avec la derniere suauvegarde connue sur la part , et non avec la part dernierement modifiée et affublée d'une etoile.
35
oué on est jamais trop parano avec cte machine