Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAS-DE-SON

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 4 524 vues
  • 9 followers
1 PAS-DE-SON
POSTER ICI



merci de filer les astuces supplémentaires pour se sortir d'une situation où l'octa reste muet sur un sample ou sur une ou l'autre des sorties + casque.

Les réponses faites ici, permettent d'éditer le fil principal nommé https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.590683,pas-de-son-poster-en-rep-dans-le-fil-pas-de-son.html

à vous :D:


1eres solutions au probleme de son (repris de l'autre fil)


Pas de son? Que faut il vérifier:


A. JE N'ENTEND PAS MES PISTES ET SAMPLES


0. Mettre le depth des LFO à zero / revenir à une scene non p-lockée / faire un reload de part ou de projet (solution faisant perdre son travail récent et nécessite d'avoir préalablement fait un save de parts)

1. Pas de trig sur le pattern. Quelque soit la machine séléctionnée, placer un trig pour l'activer.

2. je n'entends pas mon entrée audio abcd, pas de trig sur la THRU track

3. des tracks sont mis en solo dans le mode quick mute ou mixer

4. en mode quick mute ou mixer, pour mettre en solo un track qui a un neighbour, il faut sélectionner *et* le track *et* le neighbour. C'est différent d'un mute function+track où le neighbour seul détermine le mute.

3. le main level est baissé (function+Level)

5. En mode mixer, la sortie casque n'écoute que le CUE.

6. Le level d'un track est baissé

7. Le volume d'un sample est baissé

8. L'attaque ou le hold/release de l'enveloppe tronquent le sample

9. Un 2eme track neighbour est enchainé et a été muté/n'a pas de trig.

10. Le fader active une scene avec des XLV sur Min. Deplacer le fader ou enlever le p-lock de level.

11. Ecouter le sample en preview en slot list puis (function+yes) .Avoir préalablement coché "preview without fx"dans le menu SYSTEM/PERSONALIZE.


B. JE N'ENTENDS PAS MES ENREGISTREMENTS

1. pas de flex machine pour reproduire le son ex

2. pas de trig sur la piste flex

3. pas de trig sur la piste de recording setup

4. trig momentané (oneshot) sur piste de recording setup

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 18:05:13 ]

Afficher le premier post
11
j'avoue méconnaître l'arranger mais je me dis de plus en plus que ça pourrait être un filet de sécurité en live.
12
Non, ça, je ne peux pas l'utiliser : ça va à l'encontre de ma religion qui consiste à ne jamais utiliser une pré-structuration de type "song" en live. J'enchaîne toujours, par principe, mes patterns à la volée. Sinon, à quoi bon appeler "live" un live ? Si tout est programmé et qu'on n'a plus qu'à appuyer sur play et à mixouiller, comme on le voit sur tant de vidéos Youtube...
13
J'ai constaté des trucs bizarres aussi, furtifs, surtout en reprise de morceau en appuyant sur play. Il y a forcement une limite de calcul pour l'Ot. Je me demande si on aurait pas intéret à couper les effets si on ne les utilise pas (none).

1920672.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 10:43:38 ]

14
non pas l'arranger comme truc préenregistré. Plutôt comme boucle courte de patterns sur laquelle on improvise. Ca permet de naviguer à la volée à l'interieur d'un pattern. Menfin je sais pas trop ce qui est accessible en mode arranger. Si je me trompe pas, ou on peut avoir les parametres de samples et l'arranger uiquement en lecture simple. Ou on est en EDIT de l'arranger et on voit plus les parametres de sample.
15
La visibilité est très réduite dans l'arrangeur, je trouve. Et pour naviguer à la volée entre des patterns, je trouve plus pratique de le faire en mode pattern, justement. Qu'est-ce que tu veux dire par "couper les effets si on ne les utilise pas" ?

16
Et bien ça doit forcement utiliser les ressources de l'Ot. Pas sur None.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Là, je vais jouer mon noob : elle est où, la none ? On peut couper les effets sur les pistes hors utilisation ? Ou ne rien mettre quand il n'y a pas de piste ? Déjà que je manque de pistes, et que toutes sont sans arrêt occupées et mixées, je ne vais sans doute pas la rencontrer cette nonne...

20120519-detail-nuns.jpg
18
By the way :



The Leather Nun, en live avec Genesis P-Orridge. Comment ça, ça n'a rien à voir avec l'OT ? icon_facepalm.gif
19
Ah les noobs...bein la none est au début de la liste d'effets, mais faut pas s'énerver. :-D
Quand la piste est mutée les effets aussi donc je pense que ça les désactive.
On peut se préparer un projet avec tous les effets désactivés et les activer au fur et à mesure des besoins.

latest

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
Je glisse une variante "peu de son" dans ce sujet : sur mon OT, la première banque joue le début des samples seulement, puis c'est le silence pendant que la machine continue de faire défiler les pas. Or, quand on visualise le sample, on voit qu'il a bien été enregistré, c'est juste impossible de le faire jouer en entier, le son stoppe d'un coup après environ 1 seconde. Ce phénomène se produit quelle que soit la source du sample : wav par ordi ou enregistrement de l'Analog Key ou de la Machine Drum.

Mais ce problème ne se produit pas dans les autres banques: l'OT enregistre, joue et se laisse bidouiller dans tous les sens sans aucun souci. A votre avis, est-ce que la banque bizarre est corrompue ? Ou alors il y a un réglage par défaut sur cette banque que je ne vois pas ? (je ne l'ai pas eu neuve, le précédent utilisateur, qui est un copain, lui a envoyé des tonnes de messages MIDI avec pas mal de matos en tout genre et il n'arrivait à rien en faire, du coup il s'en est séparé).

Edit - Autre souci: je croyais avoir trouvé la solution en réglant le LFO comme vous dites de le faire, ça ça marche ! Et puis j'ai sauvé la part et le sample renommé, tout semblait fonctionner normalement, j'ai fait une pause de 10 mn et là je reviens et le sample est VIDE, à l'écran il ne reste que son nom mais au lieu de voir sa forme c'est tout vide et j'entends à nouveau le silence sidéral :(((

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 02:47:34 ]