Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAS-DE-SON

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 4 525 vues
  • 9 followers
1 PAS-DE-SON
POSTER ICI



merci de filer les astuces supplémentaires pour se sortir d'une situation où l'octa reste muet sur un sample ou sur une ou l'autre des sorties + casque.

Les réponses faites ici, permettent d'éditer le fil principal nommé https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.590683,pas-de-son-poster-en-rep-dans-le-fil-pas-de-son.html

à vous :D:


1eres solutions au probleme de son (repris de l'autre fil)


Pas de son? Que faut il vérifier:


A. JE N'ENTEND PAS MES PISTES ET SAMPLES


0. Mettre le depth des LFO à zero / revenir à une scene non p-lockée / faire un reload de part ou de projet (solution faisant perdre son travail récent et nécessite d'avoir préalablement fait un save de parts)

1. Pas de trig sur le pattern. Quelque soit la machine séléctionnée, placer un trig pour l'activer.

2. je n'entends pas mon entrée audio abcd, pas de trig sur la THRU track

3. des tracks sont mis en solo dans le mode quick mute ou mixer

4. en mode quick mute ou mixer, pour mettre en solo un track qui a un neighbour, il faut sélectionner *et* le track *et* le neighbour. C'est différent d'un mute function+track où le neighbour seul détermine le mute.

3. le main level est baissé (function+Level)

5. En mode mixer, la sortie casque n'écoute que le CUE.

6. Le level d'un track est baissé

7. Le volume d'un sample est baissé

8. L'attaque ou le hold/release de l'enveloppe tronquent le sample

9. Un 2eme track neighbour est enchainé et a été muté/n'a pas de trig.

10. Le fader active une scene avec des XLV sur Min. Deplacer le fader ou enlever le p-lock de level.

11. Ecouter le sample en preview en slot list puis (function+yes) .Avoir préalablement coché "preview without fx"dans le menu SYSTEM/PERSONALIZE.


B. JE N'ENTENDS PAS MES ENREGISTREMENTS

1. pas de flex machine pour reproduire le son ex

2. pas de trig sur la piste flex

3. pas de trig sur la piste de recording setup

4. trig momentané (oneshot) sur piste de recording setup

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 18:05:13 ]

Afficher le premier post
51
Citation de willowhisper56 :

13. Le Rate est a 0.


:fache: 30 mns à chercher ce qui allait pas.

Autre galère du jour: un sample en slice ON+lenght ON dans le playback menu. Cherché un moment pourquoi mon hat avait le son d'un click. Remettre sur off.


[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 22:53:40 ]

52
Quand tu sais pas, consulte ton sujet ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

53
j'ai honte mais ça m'est déjà arrivé lol.

P****** il me l'a fait à l'envers pour changer. Je passe 2h à bosser sur une 12aine de patterns avec au centre un motif basé sur le hi-hat. Je fais un save all parts et un save song. Et le truc est modifié je sais pas d'où. Le pire c'est que le reste du pattern perd tout son interêt sans ça. J'ai l'impression que c'est une séquence de p-locks en real-time recording qui a mal èté captée par la Part. Ca fait ch...
54
Je sais pas trop ce qui a pu t'arriver mais quand je suis sur un truc que je ne veux pas perdre je fais un save to new et je renomme genre 01 02 03 etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

55
Citation :
save to new et je renomme genre 01 02 03 etc...


et direque c'est le genre de conseil que je donne...surtout avec l'éditeur en approche qui permettra de consolider les clones de projets.
56
C'est-à-dire ? Tu penses que c'est bien et tu ne le fais pas ? ;)
Pour moi c'est une habitude sur ordi, et du coup sur l'Ot pour le concours Science Lab je faisais save to new et save all parts. D'ailleurs en faisant save all parts souvent l'étoile indiquant une modif de part restait. Je répétais donc l'opération...icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron