Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash de la carte compact flash : WTF ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 330 vues
  • 5 followers
1 Crash de la carte compact flash : WTF ?
Alors là mwin lé pas content, oté!

:furieux:

Alors que je faisais une sauvegarde de routine par liaison USB sur mon PC, comme je le fais régulièrement depuis des années, je me suis retrouvé avec une carte compact flash vide ! Ou du moins interprétée comme vide par l'OT qui se refuse à télécharger quoi que ce soit. Quand j'analyse la carte sur mon pc, je vois des caractères étranges, des dates surréalistes (certains fichiers ayant été enregistrés en l'année 2450, ou en 2800...), et je ne peux plus mener aucune opération de maintenance sur cette carte : ni effacement de dossier, ni même formatage ! C'est la première fois que je vois ça.

J'irai demain matin, dès l'aube, à l'heure ou blanchit la putain de campagne, acheter au Cora du coin une nouvelle carte, et j'espère que ma dernière sauvegarde me permettra de ne pas avoir perdu 3 ans de travail.

Avez vous des conseils en matière de carte compact flash ? Des marques à privilégier, des modèles ?

Bref... mwin fé la gueule.

16wPwuD.jpg

Afficher le premier post
11
Check les prix sur internet avant, ça peut passer du simple au double en commerce local.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
j'ai eu ce genre de pb, achat d'une grosse carte CF bien chère et au final c'était le lecteur de cartes qui déconnait.