Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je capte pas un truc avec les modes de trigs! help me please!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 3 followers
1 Je capte pas un truc avec les modes de trigs! help me please!
Salut, j 'ai vu qu'on pouvais déclencher chaques machines ou échantillons avec les trigs quand aucun mode rec n' est actif.
Et d' après ce que j' ai compris c' est dans le mode "track" (par défaut) que l 'on peut faire ça.
Mais quand j' appuis sur un des premiers 8 trigs (mes pistes sont toutes démuté) pas de son rien.. Apres je comprend pas bien deux trois trucs dans ce chapitre du manuel:

Citation :
TRACKS
C'est le mode TRIG par défaut. Si vous n'êtes dans aucun mode d'enregistrement, les
touches [trig] 1 – 8 déclenchent toute piste audio déconnectée et les touches [trig]
9 – 16 déclenchent les machines des huit pistes. Les machines peuvent également être
déclenchées en appuyant sur [track] + [play]. Arrêtez la lecture des machines en
appuyant sur [track] + [stop]. Si vous êtes en mode MIDI, au lieu de cela, les huit
dernières touches [trig] servent à déclencher les pistes MIDI déconnectées. En savoir
plus sur la façon de déconnecter les pistes dans la section « MENU PATTERN
SETTINGS » sur la page 95. Les trigs trigless peuvent également être déclenchés
manuellement en appuyant sur [function] + [trig 9..16] quand vous n'êtes dans
aucun mode d'enregistrement. La piste correspondant à la touche [trig] enfoncée
sera affectée. C'est bien, si par exemple vous voulez déclencher le filtre ou le LFO,
mais pas l'échantillon.


Les pistes audio déconnecté ça veux dire quoi? Apres moi quand je déclenche les machines en appuyant sur track(1-8) et play effectivement ça déclenche les machines mais pas en appuyant sur les trig 9-16
Y a ptetre un truc a paramétré que j' ai pas fait.
Si quelqu'un pouvais m' aider.. sivouplé!! merci d' avance.
2
oups oui j' arrive bien a déclenché les machines en appuyant sur les trigs 9-16! :oops: petit bug de ma part désolé.
mais je suis toujours preneur pour l' explication des tracks audio déconnecté, je comprend pas bien ce qu'il veulent dire par la..
3
Mutées. ;)
Ouais, vous autres pistes déconnectées on vous envoit ailleurs, vous êtes mutées...
Ps : cite aussi le numero de la page du manuel, qu'on voie la correspondance avec l'anglais, car la traduction est souvent mauvaise.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 01:26:51 ]

4
les trigs 1-8 correspondent aux 8 séquences audio. Il faut les deconnecter du sequenceur pour que ça fonctionne. Func + bank puis plays free mode. Il y a aussi l'option de configurer ce que fait le trig: declenchement immediat, à la prochaine mesure et message d'arret au trig suivant.

5
Yep. Autant pour moi, j'y étais pas. C'est encore plus nébuleux en français !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
yeah merci rozzbud, j' avais pas capté ce truc la. c'est bien cool cette option.

merci a tous les deux des renseignements