Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dupliquer une banque

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 479 vues
  • 7 followers
1 Dupliquer une banque
Pour répondre, à Popiles, et vu que ce n'est à priori pas pour les nuls, c'est donc possible de dupliquer une ou plusieurs banques. Pour copier la banque 01, avec ses patterns et ses parts, vers la banque 02, procédez comme suit :

- Connectez l'Octatrack via USB à votre ordinateur
- Dans le dossier du projet (ex "projet 01" dans presets), il y a des fichiers bank (ex bank01.strd et bank01.work)
- Supprimez les fichiers bank02.strd et bank02.work
- copiez les fichiers bank01.strd et bank01.work
- renommez les en bank02.strd et bank02.work

Si, vous n'êtes pas rassurés, vous pouvez copiez en sauvegarde le dossier projet que vous modifiez.

Voilà. J'aimerais bien copier mes comptes en banque aussi facilement ! :-p
Comme Jérôme Cahuzac !

url

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 21:18:59 ]

Afficher le premier post
11
Bon alors je suis rentré chez moi et je viens de faire le test,
c'est possible depuis le file manger de l'OT mais c'est laborieux.
-Supprimer les deux fichiers bank de destination
-copier les deux fichiers sources dans le dossier racines du set pour pouvoir les dupliquer (il refuse un copie past dans le même dossier car le fichier existe déjà)
-renommé les fichiers au nom de la bank de destination.
-copier les nouveaux fichiers dans le dossier du projet
-supprimer les fichiers résiduelle à la racine du set

Et voilà ça fonctionne.

Ils devraient pouvoir l'ajouter dans une maj je pense
12
Comme ça j'aurai pas à le faire, merci.;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Par contre une copie de bank entre deux projets différents ne fonctionnera pas il me semble car les slots peuvent mal ce comporter si déjà occupé par un autre sample par exemple.

Il existe un soft pour faire ça genre "octatrack editor"
14
octaedit ;)


la copie de banque ne tient pas compte des samples (pour ceux qui maitrisent pas encore l'architecture de l'ot)
15
Je me cite :
Citation :
A mon avis il faut que les fichiers audio soient dans un même dossier exterieur au projet, ou dupliqués dans le dossier ciblé s'ils sont dans le dossier du projet original.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Les banks utilisent leur propre parts (jeux de samples), mais les mêmes slots.

bank1/part1/trak1/sample"X"/dans slot1

bank2/part1/track1/sample"Y"/dans slot9

Le fichier manipulé avec les files manager ne contiennent évidemment pas les samples. Donc la manipulation de bank par files manager ne fonctionnera pas entre différent projets, ou peut être en réassignant manuellement les samples aux slots.

L'or de la copie d'un paterne avec les commandes normal de l'OT dans une bank vide la part est aussi copiés :bravo:

on peut donc copier une bank dans le même projet en copiant les paternes un par un (on changera ensuite le paramètre qu'on veut)

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 16:54:23 ]

17
Je suis peut-être un peu HS mais on peut copier les part d'un projet à l'autre. Quand je veux récupérer un morceau sur un autre projet (de "bidouille" à "live" par exemple) c'est ce que je fais :
Copy bank > changement de projet> paste bank
Copy pattern > changement de projet > paste pattern
Faut prendre deux trois notes pour retrouver les samples qui correspondent une fois dans le nouveau projet et c'est un peu long mais au moins c'est en interne pas besoin de PC ni de soft et pas de galère pour identifier les morceaux dans le file manager :)