Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarder un sample via source IN AB

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 360 vues
  • 2 followers
1 Sauvegarder un sample via source IN AB
Bonjour, depuis quelque temps suis bloqué sur un point : impossible de sauvegarder mes échantillons enregistrés via les entrées IN AB. OK pour éditer et modifier les samples, mais lorsque je veux un sauvegarder un, je retrouve mon échantillon dans le dossier (contenant zéro octets avec la mention "ERROR")... je précise que j'ai déjà réussi à sauvegarder pas mal d'échantillons avant ce problème.
Est-ce dû une saturation de mémoire ? Y a-t-il une limitation sachant que je n'enregistre que des one-shots, donc pas trop "lourds" ?... Ma carte compact flash est pourtant loin d'être saturée ! Merci pour vos avis éclairés.

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 08:01:20 ]

2
Bonjour,

Tu peux commencer par faire une vérification de la carte sur ordi.
Avec le temps il arrive qu'il y ait des bloques défectueux. Si c'est le cas, sauvegarde le contenu de ta CF sur ordi et formate là sur ordi.
Et si il y a trop d'erreur, change la...
3
technique Nintendo, tu souffle dans le réceptacle de l'octa sinon oui ça peut être la carte. Tu as essayé avec un autre projet? Avec CD?
4
Bon, j'ai du nouveau...
En fait il y a plusieurs façons de sauvegarder si j'ai bien pigé. Le problème survient après l'enregistrement quand je fais "edit this recording" > (je modifie le sample) > EDIT > > "Save selection as a sample" (en général ça ne le sauvegarde pas, malgré quelques tentatives réussies...).
Autre méthode après avoir édité le sample : > FILE > "Save sample copy" (et là ça marche)... Je n'ai pas compris l'intérêt de ces deux méthodes...!!!
Mais comme tu dis rozzbud, je vais essayer de lui souffler dans les bronches à cette carte pour voir...
Merci pour votre aide