Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OctaEdit est dispo

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 6 040 vues
  • 10 followers
1 OctaEdit est dispo
Hello,

OctaEdit, est maintenant disponible à la vente.
J'ai acheté ma licence hier et les premiers essais montrent qu'il fonctionne très bien sous Linux via Wine. Idem sur Mac.
Au premier abord, le soft semble vraiment très complet.

À suivre...
Afficher le premier post
31
Yep. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

32
Réponse à ma question sur Elktronauts :

Citation :
Rusty 2016-02-04 00:38:42 UTC #827
alfred:
Ok, but I still don't get it. Is Octaedit basically just editing the files on my CF card? Or is it communicating with my OT via MIDI over USB and directly editing the settings I see on the OT and my edits on the OT are directly reflected in Octaedit?

Everything is done in memory. You load your Set and its Projects from your computer or your Octatrack when its in USB mode.

When you save your Set / Project, at that point in time it is being written from memory to your computer/Octatrack.

It is not communicating via midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 00:59:50 ]

33
Bonjour, je suis un utilisateur d'Octaedit depuis plusieurs mois ...

C'est un peu compliqué.

Je suis "satisfait" car il fait la seule chose dont j'avais besoin : copier des parts / pattern / banks d'un projet à un autre, avec les samples et la réorga que ça demande.

Payer si cher pour avoir juste de quoi copier / coller ses projets, ça fait un peu mal, et que dire des autres fonctions ? Je ne les ai pas trop approchées, n'en vois pas spécialement l'intérêt perso (j'aime l'interface de l'OT et je ne vois pas l'intérêt de bidouiller les sauvegarde de façon offline a part pour copier les banques de son, réorganiser ...)

Bon après je peux comprendre que Rusty, l'auteur, veuille vendre son travail.

Cependant le logiciel a été vraiment très buggé les 8 mois d'utilisation, j'ai même dû passer des semaines à le débugger avec Rusty au lieu de faire de la musique - j'avoue que payer presque 100€ pour avoir à travailler dessus, ça m'a gonflé ...

Les problèmes ? Outre les bugs, sous windows la nouvelle version (compatible mac etc.) est très lente pour moi (et pour windows en général j'en ai peur ? pour mac, je ne sais pas), sans parler des crashs etc. En fait j'ai reverse à la version 0.525 de l'année dernière, aka la version purement Windows avant qu'il ne réécrive tout en multi plateforme : celle ci est rapide et fonctionne pour ce que j'en fais.

Du coup, ben, j'ai même la flemme de tester la V1 qui vient de sortir, tellement j'ai été usé / blasé par toutes les versions. Je m'en tiens à la 0.525 pour les copies, et j'ai payé pour 90% de features dont je ne me sers pas ....

Cependant j'ai rien à reprocher à Rusty: outre qu'il soit sympa (il te propose un skype si t'as un souci), il est très présent et réponds à tout etc. donc on va dire qu'il assume le service pour le prix. Il répond "il faut se pencher un peu sur les possibilités d'octaedit pour avoir des idées de quoi en faire". Lui il propose son travail, rien de plus. Le truc c'est que Elektron n'a jamais fourni une telle feature et que personne d'autre ne s'est lancé pour faire un éditeur "light" avec cette feature de copie en particulier ... Donc OE reste "indispensable".







34
Bon , et bien ca donne vraiment pas envie de l'avoir cet octa édit . icon_facepalm.gif
Merci pour le feed-back .....
35
Citation de dekalboy :
Bon , et bien ca donne vraiment pas envie de l'avoir cet octa édit . icon_facepalm.gif
Merci pour le feed-back .....


oui pas super optimiste.

Mais quand on voit la quantité de post type "j'adore l'octatrack mais j'ai jamais réussi à faire un morceau avec" je me dis que 100 boules pour completement optimiser cette machine en terme de finalisation de morceaux (edit: ou de préparation de livesets), ça reste quand même intéressant.

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 11:35:28 ]

36
C'est sûr que c'est intéressant (éditer les Lfo design ça peut être bien aussi), mais si c'est pas encore abouti, 100 boules, ça fout un peu les boules.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

37
Ce qui m'intéresse dans ce soft c'est la gestion des bank, projet , audio etc ...

Pour le reste l'octa vas très bien une fois prise en main .
Peu être que l'on peut lui demander une version light de son soft avec un tarif plus attrayant...
38
Bon j'ai demandé si y avait la possibilité qu'un jour il sorte une version light de son soft . Et bien non !
Tampis...

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 20:35:47 ]

39
Et ya un sujet pour faire ce que tu veux faire, à savoir regrouper plusieurs projets en 1 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

40
Non je crois pas mais plusieurs fois on a eu cette discussion dans des post . J'ai pas ouvert de post car je pensai la trouver sur celui la . Je vais en lancer un .