Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son...le retour de la revanche...

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 987 vues
  • 2 followers
1 Pas de son...le retour de la revanche...
Salut à tous, (salut Willow aussi :lol:...)

Alors c'est simple, j'essayais de jouer ma mélodie sur un synthé, voire de l'enregistrer directement via mon clavier midi, je n'y arrive pas...
1.Alors déjà est ce qu'on est obligé de passer par des trigs pour monter sa séquence ?

2.Du coup, je pianote un peu, et d'un seul coup, plus de son sur mes pistes audios. La piste midi elle sonne bien, j'ai posé un trigger dessus.
Je vois que dans "mixer" j'ai ma piste 2 et 8 en "S" solo je suppose ? Je n'arrive pas à bouger cet état...
Alors, peut être est ce via la page "quick mute" ? Sauf que je ne sais pas comment aller la dedans... :(

Raa je suis sur un truc de base, ça me rend fou...

Merci de votre aide...

 

Nos productions roulées à la main sous les aisselles 

http://kissmee.fr/connect

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 17:19:35 ]

2
Alors Ok, CUE + trig 1 à 8...Ok, j'aurais du chercher sur Google...Désolé...

Euh, sinon, pour enregistrer directement mes lignes de mélodies via mon clavier midi (et ensuite peaufiner avec des trigs ?) c'est possible ?
En fait, je voudrais pouvoir avoir au moins l'after touch, quelques variations de modulation, voire enregistrer mes bougages de filtres sur le synthés...L'automation midi serait possible ?

En gros j'ai l'impression qu'il faut passer en "chromatic" mais en midi je ne sais pas activer ça...

Voilà voilà, je sens que je vais pas dormir tout de suite... :)

 

Nos productions roulées à la main sous les aisselles 

http://kissmee.fr/connect

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 17:48:30 ]

3
l'enregistrement il faut que ton synthé passe en midi, sur l'auto channel (a regler dans les reglages (funct + mixer et ensuite tu va dans midi)

cet autochannel te permet de controller n'importe quelle track midi ou track audio ''actuellement selectionnée'' avec les touches du clavier,
donc tu va sur une piste midi, rec+ play, tu entre en ''live rec'' ensuite tu joue ta séquence, tes notes sont enregistrées.

Si tu veux faire de l'automation, tu va dans les deux dernieres pages midi de la piste selectionnée, funct + midi, tu choisi les cc qu'il faut, ensuite tu revient sur la page principale des cc,
Funct+ clic sur l'encodeur correspondant pour l'activer, ensuite tu enregistre ton automation en live rec, ou en step rec,
pour enregistrer directement tes mouvement depuis le synthé regarde dans le manuel mais faut faire une boucle midin (in de l'octa sur synthé out, et l'inverse aussi.

4
faut lire un peu le manuel quand mme les gars, on choppe une machine a 1200 euros et on veux tout tout de suite, pas bien ca^^

Le clavier midi jouer le role d'un mode ''chromatic'' permanent, faut juste que son canal de sortie (le channel midi) soi le meme que l'auto channel de l'octa et c'est parti.

l'interet c'est de controller des multiples synthés, en utilisant un seul clavier midi et en changeant a la seconde (en selectionnant différent track midi) le chemin de tes données midi, et donc quel synthé tu controle
5
Attends, je capte pas bien...
Enfin, si ça a fonctionne presque...J'arrive à enregistrer mes synthés midi mais :
C'est l'auto channel que je ne peux pas mettre à "auto" il faut que je sélectionne une piste midi dans func+midi+mixer, du coup, lorsque je sélectionne ma track, ça ne se met pas automatiquement au bon channel midi.
J'ai bien assigné sur chaque piste midi 1 à 8, les channels 1 à 8.

Je voudrais pouvoir passer d'un synthé à l'autre (j'en ai 3) et qui ont chacun leur canal midi dédié.
C'est pas comme ça qu'il faut comprendre ?

Je lis, je regarde les vidéos, mais c'est bien plus compliqué qu'un synthé cette histoire, même si je sens que ça avance à grands pas...

Merci beaucoup !!!!!

 

Nos productions roulées à la main sous les aisselles 

http://kissmee.fr/connect

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 18:47:29 ]

6
l'auto channel sert a dire a l'octa quel piste midi il ecoute pour se faire ''piloter''
si auto chanel est sur 6 dans l'octa, tu dois regler ton clavier midi sur 6

ensuite
sur chaque piste midi tu determine la ''destination'' des messages midi

donc si tu as ta piste midi 1 qui est réglé sur channel 2 ca veut dire que lorsque tu selectionne la piste midi 1 sur l'octa, ton clavier pilote la piste midi 2, et donc les notes traversent l'octa et sortent en channel 2

si ensuite ta piste midi 2 est reglé sur channel 16, des que tu presse la track midi 2, tu basculer les nouvelles notes jouées vers la channel midi 16,, et ainsi de suite,

donc pour enregistrer un synthé, faut etre sur la bonne piste midi, réglée sur le bon channel.
7
en fait chaque part de l'octa, memorise tous ces reglages, ca ouvre la porte a des systemes tres évolutifs, en cours de ''live'' tu peut changer completement de config, maintenant si tu as deja tout réglé, tu peut faire une copie de part, et la ca va tout de suite plus vite.

(pour regler la channel de ta track midi, function plus playback tu choisi la channel, et tu termine par yes, (pas par no, sinon il quitte le menu sans garder les traces de tes changement)
8
HA MAIS OUI OK COMPRIS ! :) Merciiiiiii !!!

Bon, du coup, je sais plus retrouver mes trigs de mon pattern que ce soit en sampling ou en midi...Quelle nouille...
En Chromatic on peut rééditer après avec les trigs ?
Je cherche comment effacer ma bouillie midi aussi...

Rolala, la nuit va être très très longue...:8O:

 

Nos productions roulées à la main sous les aisselles 

http://kissmee.fr/connect

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 19:15:53 ]

9
effacer une page de trig, scale plus clear, effacer un son plus tous les trigs de la track, mod rec activé , function plus clear, pour effacer un pattern, (desactive le mode grid, et function plus clear.

La base mon gars^^
10
apprends dans un premier temps tout ce que tu peux copier coller etc, ca te fera gagner du temps