Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIRA ou OT ?

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 6 305 vues
  • 16 followers
1 AIRA ou OT ?
Bonjour,
Je voudrais m'acheter une machine pour faire principalement du tribecore/hardtek mais j'aimerais un truc qui sorte de l'ordinaire donc pas d'electribe ni de roland mc ou de yamaha rm1x/rs 7000

ducoup je me posai la question entre AIRA TR8 + system 1 ou l'OT. La difficulté d'apprentissage de l'ot ne me rebute j'ai vite fais de l'emx-1 j'ai pas le cerveau formater avec une manière appréhender les machines. J'aime bien le principe de commencer par une seule machine histoire d’approfondir correctement étant plutôt novice ça me permettra de pas partir dans toutes les directions.

Avec les 2G de de samples de base sur l'OT y'a déjà moyen de s'amuser ou pas ?

Si vous avez d'autres idées pour quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
2
Si tu veux sortir de l'ordinaire, faut éviter les samples fournis ! Pareil pour la TR8 !
L’intérêt sur l'Ot (ou n'importe quel sampler) c'est quand même d'importer ou de créer ses propres samples.

Citation :
La difficulté d'apprentissage de l'ot ne me rebute
pas ?

Faut quand même réfléchir avant de prendre une Ot.

Si les Aira t'intéressent, t'as regardé du coté du Circuit ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 20:46:53 ]

3
yep pas*


Si je choisis l'OT autant utiliser un micro et enregistrer des samples moi même avec des objets réel, histoire de pousser les capacités de la machine et de mon cerveau. Je posais la question pour savoir si les samples preset sont suffisant pour l’apprentissage de la machine dans le style de musique que je souhaite faire.

edit : la TR-8 me semble un peu cheap pour une BAR nan ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 21:17:16 ]

4
Citation :
Si les Aira t'intéressent, t'as regardé du coté du Circuit ?

kézako le circuit ?
5