Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIRA ou OT ?

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 6 305 vues
  • 16 followers
1 AIRA ou OT ?
Bonjour,
Je voudrais m'acheter une machine pour faire principalement du tribecore/hardtek mais j'aimerais un truc qui sorte de l'ordinaire donc pas d'electribe ni de roland mc ou de yamaha rm1x/rs 7000

ducoup je me posai la question entre AIRA TR8 + system 1 ou l'OT. La difficulté d'apprentissage de l'ot ne me rebute j'ai vite fais de l'emx-1 j'ai pas le cerveau formater avec une manière appréhender les machines. J'aime bien le principe de commencer par une seule machine histoire d’approfondir correctement étant plutôt novice ça me permettra de pas partir dans toutes les directions.

Avec les 2G de de samples de base sur l'OT y'a déjà moyen de s'amuser ou pas ?

Si vous avez d'autres idées pour quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
2
Si tu veux sortir de l'ordinaire, faut éviter les samples fournis ! Pareil pour la TR8 !
L’intérêt sur l'Ot (ou n'importe quel sampler) c'est quand même d'importer ou de créer ses propres samples.

Citation :
La difficulté d'apprentissage de l'ot ne me rebute
pas ?

Faut quand même réfléchir avant de prendre une Ot.

Si les Aira t'intéressent, t'as regardé du coté du Circuit ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 20:46:53 ]

3
yep pas*


Si je choisis l'OT autant utiliser un micro et enregistrer des samples moi même avec des objets réel, histoire de pousser les capacités de la machine et de mon cerveau. Je posais la question pour savoir si les samples preset sont suffisant pour l’apprentissage de la machine dans le style de musique que je souhaite faire.

edit : la TR-8 me semble un peu cheap pour une BAR nan ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 21:17:16 ]

4
Citation :
Si les Aira t'intéressent, t'as regardé du coté du Circuit ?

kézako le circuit ?
5
Novation Circuit, AF voulais pas que je l'écrive en 2 mots...:8O:

Tr8 un peu cheap à mon goût. Jomox xbase 09 pour le kick qui tue. :bravo:

Bidouille de sons de démos de l'Ot :

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 21:32:17 ]

6
Heu sans écran LCD la novation circuit ça doit être la misère.

Si je choisi les machines c'est pour ne pas avoir l'ordi en soutient. Apprendre les raccourcis sur l'OT c'est utile pour toutes les futures créations, connaître quel effet est sur quel potar pour chaque patern non merci...

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 21:54:43 ]

7
Pour avoir un system 1 et un OT , je dois dire ma deception de la qualite du system 1: les seriegraphies sur la machine se barre déjà, la galère que c'est dés qu'il faut faire une mise à jour , mettre un plug out, telecharger de nouveau son . Bref peut être les autres éléments de la serie AIRA sont top mais ce system 1 ne m'a guere convaincu (m'a meme dégouté), le son reste en deça d'un microbrute malgré sa versatilité.
L'OT tout seul est jouissif aussi , l'apprentissage prend plein de temps mais c'est un joujou tres gratifiant lorsque l'on progresse. Il reste tres "communiquant" avec d'autres périphérique et ses messages midi font merveille avec mon microbrute.
Robuste , ayant plein de configuration possible , l'OT est le centre de mon set où le travail sur les samples peut aller tres loin.
8
c'est absolument pas comparable !!! :8O:
L'Ot est un pseudo sampler 8 pistes (ergonomie désastreux , limitation technique etc) qui compense avec derrière ce qui ce fait de mieux en machine pour la partis FX et le tweaquage live

la Tr8 est une boite a rythme qui clone à merveille la TR808 et 909 mais qui est du coup ultra limité...
le system 1 est un clone de SH 101 en version numericos qui laisse un peut à désirer (mais bon il à quand même un super LFO) disons que pour le prix tu as quand même bien mieux


Perso à ta place j’éviterais de prendre uniquement une octatrak (pas car c'est l'electron que je trouve le moins bien faite et la moins ergonomique de toute les suédoise rectangulaire ) mais car elle aura simplement rien à manger ( si tu n'as pas d'autre synthé et bar derrière à lui offrir)
si c'est pour faire uniquement du sampling sur d'autre source, l'ergonomie de l'OT risque vite te gonflé
(une MPC dispose d'une meilleurs partis sampler que l'OT et sera bien plus pratique pour sampler des source audio pour 2x moins cher)

Kit à prendre une grosse suédoise en 1er machine, j'opterais plus pour une Analog Rythm chez electron
(l'ot si le courent passe pas, c'est un coup à te dégoûter de la musique :mdr:)
une Bar comme l'AR c'est créatif, et aussi car le rythm c'est principale dans ton style, son ergonomie est bien meilleur que l'OT ! Et aussi car elle à quelques fonction (serte limité) de sampling qui peuvent dépanner, Bref une super machine !

Dans le cadre de sortir de l'ordinaire, et d’apprendre réellement à faire de la musique, le mieux c'est encore de passer par la case des synthétiseur.
De nos jours, mise à part les Electribes ultra basique, il y a rien à ce mettre sous la dent en grouvebox.
Donc à mon avis faut oublier le tout en 1


voila ce que je prendrais Perso :
c'est à but indicatif pour te donner des idée
(c'est sans prétention ) :8)
Tu fais comme tu veux :bravo:


Choisir 1 ou 2 petits synthés analo et (ou) num/polyvalent dans cette liste :

En Basse

un waldorf pulse 2 (synhé analogique ultra puissant, polyvalent et avec un pure grain)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Dreadbox HADES truc pour faire des sub basse à décollé la moquettes
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

en lead :

Un audiothinkis P6
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


un Mopho d'occase
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


un mb 33 (car c'est vraiment donné pour un son de 303 et sa peut faire un 2e synthé à moindre coût)
https://www.thomann.de/fr/mam_mb33_retro.htm



+ une DRM 3 pour faire la partis rythmique en sur mesure au niveau du grain
et un total tweakage live (idéal pour ton stil de musique)


et pour piloté tout le tatoin un steep séquenceur, un beet steap pro



500 euro synthé + 650 bar + 200 séquenceur sa fait presque le même prix qu'une OT
mais là tu as de quoi composer ta musique avec ton propre son Home made et c'est du vrais son qui déchire, propre et top à 200 lieux d'une électribe !

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 04:53:11 ]

9
Sinon, tu peux partir sur une spectralis 2, ça sonne super bien, la courbe d’apprentissage est apparemment assez longue (ce qui est une bonne ou une mauvaise chose), mais tu va avoir pleins de parts, 4 synths, et de la sample de ce que tu veux. C'est souple, et ça marche super, et ça sort de l'ordinaire !
10
Merci Martok99 pour les synth. Le Pulse 2 m'as fait un gros clin d'oeil !:bravo:
692397.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron