Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation personnel vs organisation mémoire de l'octa [HELP]

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 909 vues
  • 6 followers
1 Organisation personnel vs organisation mémoire de l'octa [HELP]
Salut salut,

Bon l’organisation de la mémoire de l’octatrack reste pour moi encore un system peu compréhensible. Du coup j’ai développé une organisation qui génère plusieurs problème d’utilisation et qui a mon avis est peu orthodoxe.

En faite je travail sur une seul pattern (A.01) mais avec les 4 Part. J’utilise donc 8 tracks X 4 Parts soit seulement 32 samples… Ce qui est peu finalement!

Des que je modifie un track d’une part sur une autre pattern ça modifie les samples qui sont au mêmes emplacement sur d’autre pattern. Exemple : je charge un sample Y sur le track 1 de la part 2 de la pattern A.01, tout va bien. Maintenant je charge un sample Z sur le track 1 de la part 2 de la pattern A.02 et la PAF c’est le bordel. ça change mon sample Y de la pattern A.01…


Je pense qu’il faut que je reprenne mon organisation à 0 non, je suis perdu… sur toutes les autres machines que je possède chaque pattern est indépendante! je voudrais pouvoir avoir 64 pattern x 8 samples indépendants les uns les autres!
Afficher le premier post
11
Citation de hithat :
la technique d'utiliser 4 patterns avec 4 parts différentes n'augmente pas ma possibilité de nombres de samples...

A


=> Ba normalement si !!

12
Citation de willowhisper56 :
Avec les samples locks, la limite théorique serait plutôt 128 + 128 non ?
64 max par piste.


oui par piste :bravo2:

(et même plus avec les sample chains)


Citation de hithat :
Déjà merci à tous pour vos réponses rapides et précises.

Alors la technique d'utiliser 4 patterns avec 4 parts différentes n'augmente pas ma possibilité de nombres de samples...

A priori la technique des Samples Locks reste la meilleur option pour moi mais je ne vois pas en quoi elle consiste et la manip à effectuer


Si. Dans la mesure ou tu utilises des samples differents + des samples locks differents à chaque fois que tu changes de pattern.


Par contre tu dois bien comprendre qu'il n'y aura toujours que 8 sons stereo max en simultané. Aucune technique ne permet de dépasser ça. A moins de resampler tes sons. Il y aussi une bidouille pour passer à 16 samples mono.
Perso je trouve que passé 4 sons stereo on entre dans de la bouillie fréquentielle.

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 13:00:04 ]

13
Citation :
Par contre tu dois bien comprendre qu'il n'y aura toujours que 8 sons stereo max en simultané. Aucune technique ne permet de dépasser ça. A moins de resampler tes sons. Il y aussi une bidouille pour passer à 16 samples mono.
Perso je trouve que passé 4 sons stereo on entre dans de la bouillie fréquentielle.
14
C'est en fait très simple : sur chaque trig, tu peux p-locker le sample que tu veux. Donc, sur chaque pas de temps de chaque pattern, tu peux avoir le sample que tu souhaites (dans la limite des 128 d'un slot). En revanche, comme l'indique Rozzbud, sur un seul et même pas de temps, tu ne peux avoir que 8 samples, puisqu’il n'existe que 8 pistes sur l'Octatrack. enfin, avec la technique des sample chains, un sample "physique" (un fichier) peut comporter x sons différents. Donc, sur un trig, si tu as un sample chain de 16 sons, ça multiplie d'autant les possibilités.
15
Le principal problème, pour du jeu en live, c'est qu'en multipliant les samples p-lockés, comme on n'a toujours que 8 pistes, l'affichage ne permet pas de savoir quel sample joue sur quelle piste. En effet, l'affichage reste celui du sample affecté à la piste. C'est une limitation ennuyeuse, mais elle peut être contournée en prenant des notes écrites pour arriver à se repérer. C'est ce que je fais, car j'utilise beaucoup de samples différents p-lockés dans chaque pattern.
16
Et ouais du bon hardware fiable : papier crayon ! Enfin, si on arrive à se relire.

Les Trigs Locks c'est pas plus compliqué que les Scenes. C'est ce qui fait la puissance de l'Ot. Ce serait dommage de pas s'en servir.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Ah mais je prends mes notes sur un tableur moi môssieur ! Imprimées, au cordeau, pas une note qui dépasse, le garde à vous militaire de la ligne droite sur l'horizon des Vosges !

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 13:52:44 ]

18
Oui moi aussi j'ai parfois des notes !!
J'utilise une application de mon iPod touch , le pose à côté de mon octatrack , et en avant roule ma poule , c'est comme une partoche !
19
c'est quelle appli ? C'est lisible de nuit bourré ? icon_facepalm.gif
20
mon appli que j'utilise c'est DAEDALUS qui est symppa avec son systeme de page a feuilleter
mon tu peux utiliser n'imoorte quelle appli qui te permet du traitement de texte.
j'ai aussi IA WRITER qui est tres bien