Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi arpeggiator vers audio tracks?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 114 vues
  • 4 followers
1 Midi arpeggiator vers audio tracks?
Bonjour,
j'essaie d'envoyer les notes de l'arpeggiator Midi vers les pistes Audio mais en vain.
Il y 2 posts sur Elektronauts qui en parlent:

- https://www.elektronauts.com/t/midi-out-into-midi-in/906/24
- https://www.elektronauts.com/t/using-the-midi-arp-to-arp-internal-tracks/12772/2

avec la méthode et les précautions à suivre mais sans succès chez moi. Quelqu'un a-t-il réussi à la faire ici?

Merci.
Pascal
2
Salut
Il faut pas branché un câble midi du out de l'OT vers le in de l'OT pou ça ?
3
J'ai essayé mais sans succès. Ou alors j'ai raté mes réglages de midi channels, etc. Je ne sais pas.
4
Ça doit fonctionner, je le fais régulièrement avec http://project1404.com/monolith2/.
Par contre il faut un câble MIDI et non Sync (ressemblent à 100%).

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 09:47:49 ]

5
Oui ça marche bien sûr ! :bravo:

Quels sont tes réglages midi ? Tu as choisi les bons canaux sur les pistes midi ?

Dans System > Midi on peut activer ou non la réception des notes midi pour les pistes audio. On peut aussi choisir les canaux des pistes audio.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Mes réglages:
- Pistes Midi envoie des notes sur les canaux midi de 1 à 8.
- Piste Audio ont les mêmes canaux midi
- Midi setup :
  • AUDIO CC IN YES
  • AUDIO CC OUT INT
  • AUDIO NOTE IN YES
  • AUDIO NOTE OUT INT

J'essaierai ce soir avec un câble Midi extérieur.
@arcangeli Merci pour l'info sur Monosynth, ça a l'air top.
Pascal

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 15:09:20 ]

7
Citation :
J'essaierai ce soir avec un câble Midi extérieur.

Tu n'avais pas branché de cable midi ? Ça ne marche malheureusement pas sans.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Ça a fini par marcher à partir du moment où j'ai utilisé le canal 2. Allez savoir. Ça marche donc mais avec les comportements étranges. La piste sélectionnée qui se promène de 2 à 6. Des notes de l'arpeggiator qui ne sont toutes jouées. J'imagine que ce sont les notes midi qu'il en faut pas jouer (voir Elektronauts)! Donc ça marche (un peu) mais pas vraiment concluant à mon goût.
Merci à tous :D:, en particulier pour le lien du Monolith!
(ps: à ce sujet je viens de lancer un thread sur le sujet des liens/ressources préférés)

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 14:28:30 ]

9
Ah oui regarde l'Annexe C du manuel pour les notes à jouer et surtout les notes à éviter, sinon ça fout le bordel ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Bonjour je m'excuse d'avance si je suis sur le mauvais forum ou si cette question a déjà été posée.
J'ai un petit soucis de retranscription quand je branche mon Micromonsta2 en midi avec l'octa que je joue en mode chromatique mon arpégiateur. Je m'explique quand je laisse mon doigt sur une touche du clavier chromatic de l'octa j'entend une sequence en arpé que jai réalisé mais par contre quand je lance le mode enregistrement (bouton play + enregistrement en meme temps) et que j'écouté ensuite mon arpé enregistré celui ci sonne toujours 3 ou 4 octaves au dessus ? :8O: