Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perte de synchro d'un sample

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 654 vues
  • 4 followers
1 perte de synchro d'un sample
Hello zot tout !

J'ai un problème récurrent de perte de synchro dans certaines conditions. En ce moment, j'ai une séquence assez chargée en samples qui tourne sur l'OT. L'un de ces samples est une boucle de basse produite par Elektron. Son tempo est 126 BPM, et ma séquence est à 100. Elle joue des croches, très régulières. Quand je pose deux trigs de cette boucle, l'un sur la première et l'autre sur la troisième mesure de cette séquence, avec un pitch augmenté pour le second trig, histoire d'avoir une progression mélodique, la basse se décale par rapport au tempo de manière assez aléatoire et ça devient une boucherie sonore. C'est pas la première fois que j'ai ce problème. Même en utilisant un trigless lock sur la 3ème mesure pour changer la tonalité (avec un seul trig pour la basse, sur la première mesure), ça déconne. La seule manière de garder la basse dans le tempo, sur le long terme, c'est de ne pas effectuer de variation de pitch, ce qui est assez ennuyeux. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Afficher le premier post
11
tu dis que tu as des samples assez long ?
et si tu les "CROP" pour ne garder que ce qui tinteresse , ca allegerai pas l'ensemble ?
12
Yep. A tester. Faut optimiser la Ram.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Bon, désolé, mais après 2 jours de galère j'ai compris que c'était en fait... un mauvais réglage d'un paramètre de la part. icon_facepalm.gif

Pas taper...

Ax0047.jpg
14
Avoue quel était ton mauvais paramétrage, sinon...

48684098.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Alors là, j'en sais trop rien, mais j'ai mis tout à zéro et subitement, ça marchait. Je suppose qu'un infime décalage de lfo ou de début de bouche pouvait foutre en l'air tout l'édifice. Ahlala, le temps qu'on perd parfois avec ces bécanes...

1903384.jpg
16
Citation de dröne :
Ahlala, le temps qu'on perd parfois avec ces bécanes...

]


=> ca souligne peut être un manque de maîtrise ..... Au boulot drone ;)
17
p***** j'avais pas suivi le fil dröne...j'allais direct te dire de tester une part vide à l'interieur du projet