Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charger un son conserver des slices ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 049 vues
  • 4 followers
1 Charger un son conserver des slices ?
Bonjour,

je cherche à faire la manipulation suivante:

1- je charge un son qui contient 16 sons de batterie répartis à intervalle régulier
2- j’applique 16 slices pour composer un pattern
3- je charge un autre son similaire (même taille, avec 16 sons de batterie répartis identiquement)
4- je retrouve les slices découpées et composées la 1e fois

Malheureusement l'étape 4 ne marche pas, le chargement d’un nouveau effaçant les slices et il faut refaire l’étape 2.

J’ai cherché dans le manuel mais en vain. C’est dommage car autrement ça permettrait de tester à la volées plein de kits différents sur un pattern (pour peu que l’on ait préparé les fichiers avec 16 sons).

Le seule possibilité que je vois est d’utiliser les p-locks mais ce n’est pas tout fait pareil que les slices.

Quelqu’un a-t-il cherché à faire la même chose?

Pascal

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 00:20:14 ]

Afficher le premier post
21
Citation :
Chaque son fait la même durée qui est assez longue pour convenir aux sons les plus longs (cymbales, hh open)

Tu n'as pas forcément besoin de faire ça avec un fichier slicé - tu mettre le slice manuellement - OT s'en fout de sa longueur, il le lira dès le début de slice.
N'oublies pas de mettre le Time stretch sur off si tu ne veux pas que le son de ta batterie sois étiré ou comprimé suivant tempo (tu peu perdre en qualité de son)
22
C'est vrai qu'on peut régler les points d'entrée et de sortie des slices . L'avantage avec mon système est que je n'ai eu qu'à faire une série de "create slices grid" avec 12 slices à chaque fois et c'est tout. Je préfère.