Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pistes qui ne se mutent pas dans l'Arrangeur.

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 701 vues
  • 2 followers
1 Pistes qui ne se mutent pas dans l'Arrangeur.
Bonjour à tous !

J'ai une question de débutant:

Je souhaite que l'Octatrack joue une série de samples de 4 mesures de basse afin de m'accompagner.
Donc j'ai créé 4 patterns avec sur chacun un trig au début des 4 mesures afin de déclencher le sample.

Or, qd j'appuie sur Play, ça me joue bien le premier sample, mais qd je lance le 2ème pattern, ça me joue le 2ème sample PLUS le premier...

Alors j'ai utilisé l'Arrangeur dans lequel j'ai enchaîné les 4 patterns avec des mutes des pistes que je ne veux pas entendre.
Mais j'entends qd même ces pistes...
Les samples se superposent au lieu de jouer les uns après les autres.

Bon, je suis sûr que je ne procède pas de la bonne manière, y'a qq chose qui m'échappe, je suis un débutant... (Pas taper...).

Merci d'avance !

2
L'OT est pas très intuitive pour les Track Mutes.

Première approche : tu peux P-locker chaque sample sur les 4 patterns, en restant sur la même piste :
Appui sur le Trig en tournant le potard Level et choisis ton sample. (Ou Trig + flèches haut/bas).


Si tu veux 4 pistes différentes, tu mets des Trigs uniquement sur les pistes où tu veux du son.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 20:22:38 ]

3
Merci Willowhisper !

Je vais essayer ça.
4
Ok. ;) ya plusieurs solutions.

Citation :

Si tu veux 4 pistes différentes, tu mets des Trigs uniquement sur les pistes où tu veux du son.

Pour chaque pattern.
Exemple :
Sample 1, Trig sur piste 1, Pattern 1
Sample 2, Trig sur piste 2, Pattern 2
Etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
C'est ce que je faisais.

Je sélectionne la piste qui contient le sample 1, je met le trig sur le pattern 1 ...etc.