Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack problème de bank et program sur piste midi.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 3 followers
1 Octatrack problème de bank et program sur piste midi.
J'ai du faire une fausse manip.
Mon octatrack n'envoie plus les informations de Bank et program à mes synthé hardware externe.
Aaaargh.
2
Elle envoie les notes ?
L'Ot n'envoi pas 2 fois de suite le même message midi.
Pour valider l'envoi il faut modifier le Prog Change, valider et remettre celui que tu veux.

Sur ordi ou autre, ce qui est pratique pour debugger le midi c'est un midi monitor :
Genre Miditest sur pc, gratos.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Oui elle envoie les notes, la sync, et le start pour les synthés qui ont un arp intégré mais plus les programs et les banks.
j'était en train d'effacer des patterns que je n'utilise plus pour faire le ménage et peut être que j'ai activer un raccourci qui mute ses infos?
4
En fait les instructions de program sont envoyés si je met les synthés hardware manuellement sur la bonne bank, si ils sont sur une autre bank rien ne se passe.
5
Donc ça envoie bien le Program Change, mais pas la banque. Ça marchait bien avant ?
Avec un moniteur midi tu peux verifier si ça envoit bien un Cc0 pour le changement de banque.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Tu peux double cliquer sur Stop pour envoyer les Cc0 et Pc.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Quand je double clique sur stop ça envoi le PC mais pas la bank.
J'ai un doute maintenant sur le fait que cela marchait avant vu que sur mes synthé je viens de réorganiser mes banks.
J'ai essayé aussi avec un CC dédié en BSEL 32 mais pas plus de résultats.
Synthés Moog Voyager et DSI Pro2 idem.
8
Ouaip. Là d'après mon monitor ça envoi un Cc0 puis un Pc. Il faut voir ce qui est nécessaire pour tes synthés.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Je crois qu'il faut envoyer le Cc32 juste avant le Pc, donc à la fin du pattern mais c'est pas evident que le Pc soit envoyé à nouveau car il faut les modifier pour qu'il soient envoyés, ils ne sont pas répété.
Le seul truc que je vois c'est un Cc32 en fin de pattern puis changement de Part avec le Pc qui va bien.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Ouai je suis d'accord avec la remarque, leur manière de faire procéder les messages de changement de banque via l'interface dédié sur la page midi n'as jamais fonctionné avec aucun de mes synthés.

Au final je trouve que c'est plus pratique de créer une banque entière de 128 presets (ce qui est bien assez selon moi), et ensuite laisser l'octa envoyer ses program change pour piocher exclusivement dans cette banque.