Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger un sample avec le mode chromatic

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 578 vues
  • 5 followers
1 Trigger un sample avec le mode chromatic
Hola.
ça faisait longtemps que j'avais pas utilisé le mode chromatic du sequencer, d'habitude j'ai un clavier midi en in de l'octa, mais pas là.

Bref y a un comportement que je trouve bizarre je sais pas si c'est un bug ou si ça vient de moi et c'est un peu ch.... à expliquer. En gros, j'ai une track static avec un sample dedans et j'aimerai le jouer sur différent pitch. Je fais donc Fonction+Down et sélectionne le mode chromatic, j'enlève le rec sur le seq et les loupiote m'indiquent que je suis bien en mode chromatic et là... quand je trig pas de son ! sur aucun pitch ! même parfois le sample est déclenché bien après (genre plus d'une mesure) ?
Pourtant sequenceur à l'arrêt ça marche nickel et j'ai aussi essayé en mode direct recording (rec+play) et là aussi aucun souci. Le comportement étrange c'est uniquement avec le sequenceur en lecture mais rec désactivé.

Bref ça me semble pas normal et dans mes souvenirs ça fonctionnait pas de cette manière. Est ce que loupe quelque chose ? une config quelque part qui pourrait affecter le mode chromatic ?

Help ! Merci :)
Afficher le premier post
21
Idée pour Willow : le trig quantize en 2/16 sur les pistes midis, on pourrait pas le transformer en 1/16 en changeant la vitesse de lecture en *2 ? ou je plane ?
22
Tu planes. :-D
1/16 c'est quantize double croche et 2/16 quantize croche.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
24
Ah ok en changeant de scale, x2 !
J'avais pas compris.
Et bein faut essayer.
Ça devrait marcher mais par ex, dans le cas du Recorder, les 64 pas de RLEN ne dependent pas du Scale Multiply.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 22:46:16 ]

25
Mais le trig quantize des pistes midi marche que sur les Tracks Plays Free, on est bien d'accord ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

26
Non c pas possible, 2/16 au mieux. Le scale ne peut agir que sur les tracks donc pas de bidouille pour trigger un sample. Éventuellement trigger un track contenant un sample lock sur le 1er step mais pas sûr non plus. Et ça sacrifie ton track.

EDIT ah vous parlez de pistes midi?

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 08:24:06 ]

27
Sais plus de quoi on parle du coup.

Ya le quantize en Track Plays Free, audio ou midi, qui fonctionnne pas bien en 1/16 apparemment, mais bien en 2/16 sur les Track Trigs 1-8.

Ya le quantize Sample Attributes, qui a l'air de bien fonctionner en 1/16 sur les Sample Trigs 9-16.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

28
Je suis perdu aussi, je sais plus ce qu'on cherche à faire. L'idée c'est de trigger des notes midis avec quantization ? ou de déclencher la lecture de la piste midi avec quantization ?
29
Avec les pistes midi on peut juste utiliser le quantize des midi Track Plays Free apparrement, et en 2/16...pas essayé.
Je crois pas que ça marche pour les notes seules.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron